Home / AfroPeople / Chris Brown, victime de racisme?

Chris Brown, victime de racisme?

Le chanteur ne digère pas sa récente condamnation. C’est est trop pour le rappeur. La semaine dernière, Chris Brown a été condamné à 1000 heures de travaux d’intérêt général dans une affaire d’accident de la route. Aujourd’hui, il crie à l’injustice, et accuse de racisme un procureur. Les détails de l’affaire.

Suite à l’agression en 2009 de son ex-petite amie Rihanna, Chris Brown avait écopé de six mois de travaux d’intérêt généra (TGI), soit à peu près 1440 heures. Mais selon la justice américaine, il n’aura pas effectué la totalité de sa punition. C’est pour cette raison, et dans le cadre d’une autre affaire, celle d’un délit de fuite lors d’un accident de la route le mois dernier, que le procureur en charge de cette nouvelle affaire a demandé le rajout de 1000 heures de TGI au rappeur.

De quoi mettre définitivement en colère Chris Brown puisqu’il jure avoir effectué la totalité de sa peine. Pour lui, c’est simple, il a été victime de racisme, et il le crie haut et fort sur Twitter: «Le Noir a fait 6 mois de travaux d’intérêt général, l’abruti de police et le gros raciste de procureur pleurent devant le juge et disent que c’est faux. Merde au système». Avant d’ajouter: «Pourquoi ne pas s’occuper des enfants sans domicile et des familles des bas quartiers. Favoriser l’aide aux personnes vraiment en difficultés dans votre ville».

Sauf que selon le site TMZ, il est peu probable que Chris Brown ait été victime de racisme, de la part de la procureure, car elle serait d’origine afro-américaine. À priori, le rappeur devrait effectuer ses TGI, et renfiler la combinaison orange sous l’autorité de la police de Los Angeles. Nettoyage des plages, des graffitis, ramassage des ordures, de quoi donner une bonne leçon d’humilité à Chris Brown, qui multiplie les passages devant les tribunaux.

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Incendie de Notre-Dame : Michelle Obama était à proximité…

Pour une surprise… Lundi 15 avril, la cathédrale de Notre-Dame de Paris croulait sous les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *