Home / AfroPeople / Cinéma: Forest Whitaker dans la peau de Colin Powell

Cinéma: Forest Whitaker dans la peau de Colin Powell

L’acteur américain signe pour un nouveau biopic.

Il sera sans doute le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le Majordome de Lee Daniels. Forest Whitaker, déjà salué pour ses rôles dans Bird et Ghost Dog, rempile pour un nouveau biopic, qui sera encore un film politique. Selon Variety, il jouera bientôt Colin Powell, le secrétaire d’Etat afro-américain qui avait plaidé pour une intervention en Irak en 2003.

Les biopics ont la cote à Hollywood. Après les cartons au box-office et aux remises de prix de la Dame de Fer (avec Meryl Streep) ou encore Lincoln (Daniel Day-Lewis) et Harvey Milk (Sean Penn), l’Amérique a une nouvelle fois rendez-vous avec la politique dans les salles obscures. Le nouveau film « tiré de faits réels » en projet s’intitulerait Powell, explique aujourd’hui Variety, et se concentrerait sur la campagne mise en place par le secrétaire d’Etat Colin Powell pour que les Etats-Unis s’engagent en guerre contre l’Irak en 2003.

Pour interpréter le bras droit de George W. Bush, les studios ont pensé à Forest Whitaker.L’icône a déjà interprété avec brio Cecil Gaines, le Majordome qui a servi à la Maison Blanchependant plus de 30 ans. Outre cette performance remarquée, à 52 ans, l’acteur a aussi laissé un souvenir indélébile aux cinéphiles avec ses rôles dans Bird ou Le Dernier roi d’Ecosse. Et c’est un abonné des films biographiques que l’on imagine aussi en Martin Luther-King, sous peu.

Suivant le script écrit par Ed Whitworth, Forest Whitaker succèdera donc à Jeffrey Wright dans les habits du politicien afro-américain (W: l’Improbable Président d’Oliver Stone). Après le Majordome, il continue donc son histoire d’amour avec la politique, puisqu’il sera également producteur du long-métrage. La date du tournage n’a pas encore été dévoilée.

Source : Gala.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Jah Kara : en prison, on lui annonce le décès de sa mère !

L’année 2019 s’achève très mal pour Karamoko Sylla a.k.a JAH KARA, jeune artiste Guinéo-sénégalais. Récemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *