Home / Culture / CKRY/Indép. One Man Show au Palais des Sports : un carton plein !

CKRY/Indép. One Man Show au Palais des Sports : un carton plein !

Kabakoudou

Le palais des Sports du stade du 28 septembre à Conakry était plein à craquer pour l‘Indépendance One Man Show, un spectacle d’humour qui a mis en scène, Boukary, les Zinzins de l’Art de la Côte d’Ivoire et Kabakoudou, Sow Pedro, Commando Moustik avec pour maître de cérémonie, Mamadou THUG. L’événement est signé par l’agence Nord Sud Communication.

A l’intérieur de ce bâtiment décoré aux couleurs du tricolore national, lambiance était top et ultra électrique. Des milliers de spectateurs y étaient mobilisés pour célébrer ce 2 Octobre, l’an 61 de la souveraineté nationale. 

Pour ce deuxième spectacle grand public, après celui VIP de l’hôtel Palm Camayenne qui fut également un succès, l’essence et la portée de la comédie se sont réellement exprimées au palais des sports, découvert à la grande surprise du public, par Nord Sud Com comme un espace qui peut bien accueillir des événements culturels.

Sous les projecteurs, guinéens et ivoiriens se succédaient, en solo ou en duo, devant un public conquis, mourant de rire sous l’emprise de la qualité des sketchs présentés.

C’est Commando Moustik, un talent guinéen à l’état brut qui donne le tempo. Tout au long de sa prestation, il rend hommage à la beauté de la femme ronde et dépeint la situation sociopolitique du pays.

Commando Moustik

 

Puis, arrive le tour de celui qui a représenté la Guinée au Marrakech du Rire, Sow Pedro qui, dans un texte conscient, a embarqué l’assistance dans une sensibilisation des jeunes guinéens aujourd’hui, manipulés par des politiques.

Sow Pedro

 

La grosse sensation de la soirée se nomme Kabakoudou, un autre phénomène du genre. Pour ses rares fois dans le stand-up, l’acteur de téléfilm a réussi son coup d’essai. Sa partition se résume à la bonne pratique de l’hygiène féminine.

Le mercure avait atteint son paroxysme d’un cran, quand les Zinzins de l’Art ont fait leur apparition sur scène. Kaboré et Lucas, le duo choc de l’humour ivoirien a fait marrer le public en interprétant à leur manière, la musique du groupe Instinct Killers « Genre Genre ». le couple a aussi critiqué les faits de société dont le comportement des jeune filles vis-à-vis des hommes avant de lancer un appel à la paix.

Les Zinzins de l’Art

 

Enfin, est apparu sur scène la vedette du jour, Boukary, un solide gaillard avec son locks, malmène volontairement la conjugaison française. Il a clôturé en apothéose, l‘Indépendance One Man Show. C’était un spectacle à couper le souffle ! Vivement la prochaine !

Mohamed KOMAH pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] : mais qui a « détruit » la vie de Dadju ?

Dadju nous dévoile un nouveau clip intitulé « Ma Vie ». Dans ce clip très somptueux, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *