Home / AfroPeople / [Musique] : Miss France 2019 annonce son album

[Musique] : Miss France 2019 annonce son album

Depuis quelques jours, le compte Instagram de Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019, vit au rythme de sa passion : la musique. Et pour cause, si la reine de beauté a pris l’habitude d’emmener son ukulélé sur les plateaux de télévision pour faire part de son talent caché, elle s’apprête à franchir officiellement le pas en se lançant dans la chanson ! Dans le plus grand secret, la jolie brune de 24 ans a confectionné ces derniers mois son premier album. « La musique a toujours fait partie de ma vie. C’est aussi par ça que j’ai apprise à parler anglais, la prononciation et le vocabulaire Mais surtout, le rythme ! » explique celle qui adoptera son prénom, Vaimalama, comme nom de scène.

Premier album le 6 décembre

Dans une interview accordée à Pure Charts, la jeune artiste en devenir révélait avoir été bercée toute son enfance par les chansons de Whitney Houston : « La musique, j’en fais quand je suis posée et que j’ai envie d’un moment de calme. De temps en temps, il m’arrive d’avoir envie de jouer de la guitare ou du ukulélé pour moi. Je m’installe, je cherche une musique que j’aime bien et je suis ça toute seule, tranquillou. Quand j’étais à Tahiti, on faisait des soirées barbecues avec des copains musiciens. Certains apportaient leurs guitares, moi j’avais mon ukulélé, d’autres avaient un caisson. Et puis on jouait, on mangeait, on rigolait bien. La musique, c’est forcément un moment de détente et de plaisir ».

Malicieusement baptisé « Good Vaïbes », le premier album de Vaimalama sortira dans les bacs le 6 décembre. « J’ai travaillé longuement sur plein de belles chansons, des reprises et des inédites » annonce le mannequin, qui transmettra sa couronne à celle qui lui succédera le samedi 14 décembre en direct sur TF1. « L’aventure Miss France est bientôt terminée, mais c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre et il me tarde de vous emmener avec moi et mon ukulélé dans l’univers de cet album » écrit-elle, avec une pointe de nostalgie et d’excitation. Pour lever le voile sur les « Good Vaïbes » promises, Vaimalama dévoile un extrait de la chanson inédite « Ton nom déjà » ainsi que sa reprise de « Jardin d’hiver », empruntée au répertoire de Henry Salvador et choisie comme premier single. Le clip déjà disponible est une invitation, pleine de douceur, dans l’écrin d’un appartement cosy où la nature a repris ses droits. Parfait pour coller à l’ambiance intimiste de cette proposition au ukulélé !

Regardez le clip de « Jardin d’hiver » :

ALIRE AUSSI SUR CHARTSINFRANCE

www.afroguinee.com

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LAMARANA DIALLO RAFLE LA COURONNE DE MISS GUINÉE FRANCE 2020

Ça y est ! Lamarana DIALLO, 19 ans, vient d’être élue Miss Guinée France 2O20. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *