Où et comment bien fêter le Ramadan à Conakry ?

Fode Sita Camara 23 juin 2017 0
Où et comment bien fêter le Ramadan à Conakry ?




La grande fête de Ramadan, c’est dans quelques jours ! Voici notre sélection d’adresses et de bons plans pour bien fêter à Conakry ou à l’intérieur du pays.

Après 29 ou 30 jours de jeûne, les musulmans s’apprêtent à célébrer Aid el-Fitr autrement appelée « La Fête de Ramadan ».

Dans la capitale guinéenne, cette fête s’annonce déjà en banquet et la ville bouillonne sous l’effet des préparatifs. Le trafic routier exténué par de véritables bouchons, des nécessiteux s’enjambent sur la route des marchés pour se doter de quoi se nourrir et de quoi porter, des ateliers de couture sont de plus en plus archi combles. Pendant ce temps, les opérateurs culturels sont en pied d’œuvre pour organiser de multiples spectacles. Paradis !

Peu importe, voici des adresses et bons plans vous permettant de bien fêter le Ramadan à Conakry…

Contrairement à quelques années précédentes où la Guinée était secouée par l’épidémie Ebola, beaucoup de spectacles y sont programmés le jour de ladite fête. Le plus attendu est celui de Sona Tata, Petit Kandia, Aly 100Song du groupe les Espoirs de Coronthie, Mousto et Adaphonse qui partageront ensemble le podium du Palais du Peuple de Conakry. Belle brochette d’artistes et ça risque donc de refouler du beau monde. Faut donc se lever tôt !

Les marmots auront également où s’égayer avec le plus jeune chanteur guinéen, Balla Moussa au Jardin 02 Octobre.

D’autres endroits très courus actuellement à Conakry à savoir  le Prima Center à Kipé en Banlieue pour vos shoppings, restaurations, Fast Food, pourraient aussi vous accueillir pour une fête à son goût avec ses rejetons.

Aussi bien, des incontournables palmes de restauration comme le Damier, Istanbul et le Luigu à côté de Mouna Technology seront supers, surtout en famille. Seul bémol : tous ces restaurants de haute facture sont implantés dans la commune de Kaloum. Comme par hasard !

Pour ceux qui voudraient choisir les boites de nuit, s’éclater au max, faites un tour à MLS Louange Bar situé juste au seuil de Kaloum; ou encore le Boulevard Select chez KPC à Sandervalia, soit le Nirvana à Taouyah sont des endroits de haute classe qui vous réservent un accueil chaleureux. Pas sûr d’être déçu, quand on est clubber !

Certainement, nombreux d’entre vous préféreront les ‘’Bars Américains’’ ou ‘’Snack-Bar’’ tranquille mais bouillant. A cet effet, la Concorde, le Platinium tous situés sur la route Niger à Coléah seront ainsi ouverts. N’oubliez pas ‘’No Stress’’ ex Saison 3 en plein cœur de Kaloum. C’est nouveau !

Si vous habitez en haute banlieue, vous pouvez passer à Amsterdam à Lanbanyi, Crisber ou Ben Chika à Kipé. C’est encore plus près !

On peut aussi fêter de façon zen et enthousiaste autour d’un simple barbecue et siroter du thé avec plaisir, entre amis ou en famille,  ça devrait être  la tendance du jour. L’après-midi ou en soirée, le barbecue, c’est hyper Cool !

Pour la traditionnelle virée en campagne ou à l’intérieur du pays, n’hésitez surtout pas à festoyer et profiter pleinement des endroits touristiques de votre région qui s’offrent à vous gratuitement. La Guinée n’est-t-elle pas belle ? Ah, que si !

A Fria, la cité d’alumine et dans Kakandé, précisément à Kamsar, de nouvelles discothèques s’ouvrent les portes. Il s’agit respectivement de ‘’Play Stor’’ et ‘’Crisber’’. Passez voir car, on vous y attend capricieusement. Tout le monde en Boubou…amidonné !

Afroguinée Magazine vous souhaite une très bonne fête de Ramadan !

www.afroguinee.com

 



Poster une réponse »