Home / Culture / Communauté ONA : des « Gangsters » reconvertis en entrepreneurs !

Communauté ONA : des « Gangsters » reconvertis en entrepreneurs !

Communauté ONA

Autrefois très réputée dans des histoires de clans à l’époque, dans les rues et ghettos sales de Conakry, la COMMUNAUTÉ  ONA change désormais d’étiquette. Ça vous étonne ?

En effet, composé de plusieurs jeunes dont nombreux ont dans leur vie, des casiers judiciaires, ce groupe s’invite finalement dans le monde du show-business. N’est ce pas c’est plus tranquille, loin de la police et de la prison ?

Dans le plan, une compilation musicale de deux volumes de 40 titres est le premier projet entièrement produit par ONA, qui nous a été présenté dimanche 17 novembre 2019 à Conakry.

« Foggata » qui veut dire en Peulh, « Ça ne tare pas », est le titre de cette compilation de reggae et de dancehall qui sera disponible le 15 février 2020 au palais du peuple de Conakry.

Elle regroupe pour la plupart des artistes moins connu de l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa (la ligne rouge ou des zones de violences à Conakry) qui serviront d’exemple pour passer des messages positifs aux jeunes.

Sur cette compil, il y aura la participation des grosses pointures comme Takana Zion, Ras Condel, Singleton, Don Lyricson, Hundred Get bien d’autres.

Selon nos informations, ce sont au total, cinq (5) volumes qui ont été cuisinées. Mais le public n’aura droit qu’à deux volumes dans un premier temps.

« Nous avons souffert, nos parents aussi. Nous changeons la donne pour éviter la prison aux jeunes générations qui sont manipulées par les politiciens. A la longue, nous voulons mettre en place des activités génératrices de revenu pour ces jeunes », a fait savoir Barry Boubacar Biro, membre influent de Communauté ONA.

A signaler que les revenus générés par ladite initiative, serviront au lancement des micro-projets en faveur des jeunes. En même temps, créer une fondation dont la mission ultime sera de lutter contre la violence à travers la réinsertion sociale.

Mohamed KOMAH pour AFROGUINÉE 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LAMARANA DIALLO RAFLE LA COURONNE DE MISS GUINÉE FRANCE 2020

Ça y est ! Lamarana DIALLO, 19 ans, vient d’être élue Miss Guinée France 2O20. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *