Home / Culture / Conakry accueille le festival Urbanation BBoy 2018

Conakry accueille le festival Urbanation BBoy 2018

Le festival international de hip hop Urbanation BBoy, spectacle nomade qui sillonne les capitales ouest-africaines, se tiendra cette année à Conakry (Guinée), du 14 au 16 décembre prochain.

Conakry sera pendant 3 jours, la capitale ouest-africaine du hip hop. En effet, la Bluezone et le Palais du peuple sis dans la commune de Kaloum, accueilleront des milliers de festivaliers au cours du mois de décembre, pour la 7e édition du Urbanation BBoy.

Outil de sensibilisation, de transmission et de création artistique, Urbanation BBoy s’emploie depuis 7 ans déjà, à développer la passion du break dance en Afrique, tout en favorisant des échanges artistiques interafricains et internationaux, ainsi que la professionnalisation des personnes qui se consacrent à ce style de danse, par le biais de nombreux programmes de formation.

Pour le rayonnement de cette nouvelle édition qui se tiendra parallèlement à la célébration des 30 ans du hip hop au Sénégal, les associations Kaay Fecc et Africulturban se sont associés à la structure Hip-Hop Faré (principale organisatrice du festival), pour proposer un spectacle grandeur nature.

7 pays sont attendus à cette occasion en Guinée ; il s’agit notamment de la Mauritanie, du Mali, du Togo, du Bénin, du Niger, du Cameroun et du Sénégal.

La Guinée, pays hôte, prendra bien-entendu part aux festivités et plusieurs de ses représentants sont attendus aux ateliers de formations concoctés par les organisateurs de l’événement.

Urbanation BBoy 2018, proposera une série de battles annoncée riche en couleurs. Tout au long du festival, 8 bandes africaines vont s’affronter en catégorie 6/6 break-chorégraphies et en face-à-face.

D’autres animations ont également été prévues pour la fête, notamment la danse debout, le grafitti, le dj’ing, le mc’ing ou encore les rollers.

La question peut à présent être posée : qui sera le grand gagnant de l’Urbanation BBoy 2018 ? Un jury composé d’experts nationaux et internationaux du hip hop y répondra le 16 décembre prochain.

En ouvrant son 7e chapitre, Urbanation BBoy poursuit sa mission de promouvoir la pratique de la break dance, tout en participant activement au développement de l’industrie culturelle du continent.

A lire aussi sur Musicinafrica

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Showbiz: le patron du festival SICA est à Conakry !

Le Boss du festival Stars de l’Intégration et de la Culture Africaine (SICA), Alli Wassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *