Où est donc passé TAMSIR ? Impliqué dans une salle affaire de viol, le jeune rappeur guinéen TAMSIR  défraie la chronique de façon choquante. Il semble être l’auteur d’une série de viol sur nombreuses jeunes filles de Conakry où la dernière en date est illustrée par une vidéo plus que dégradante mettant en scène  » Un jeune qui menace avec un couteau une autre jeune fille en la forçant de se mettre nu pour l’acte sexuel ». La vidéo infâme postée sur Facebook, a aussitôt affolé la toile notamment les réseaux sociaux guinéens. Le scandale sexuel s’est alors répandu comme une traînée de poudre, indignant toute la communauté guinéenne à travers le monde.

Pourquoi en est-t-on arrivé là ? C’est la question que toute l’opinion se pose. Et pour répondre à cette interrogation, nous avons tenté de cerner le personnage. Le jeune chanteur, TAMIR, très célèbre dans le milieu des ados à Conakry, et dont la voix a été reconnue par nombreux artistes et ses proches sur la vidéo de la dite agression sexuelle, est surtout connu pour ses agissements extravagants et bordeline qui frisent parfois le pire. Ces derniers temps, TAMSIR aurait donc usé de sa notoriété pour se livrer à de nombreux jeux obscènes avec ses fans et copines.

Et cette fois, il serait peut être aller trop loin, pourrait-t-on ainsi le dire. L’agression sexuelle exhibée sur la vidéo témoigne du paroxysme même de la bêtise. Ce qui, sans nul doute, est passible de poursuite judiciaire dans un cadre légal bien sûr, de surcroît dans un état de droit comme la Guinée. Aurait-il pensé à cela, avant de se prendre en vidéo devant un tel acte ? Mal lui en a pris, l’artiste en herbe soif de buzz explosif est devenue en moins de 24h, un cynique violeur sans vergogne.

En attendant que la police des mœurs et la justice guinéenne se saisissent de ce dossier brûlant à travers une déclaration officielle, la victime, elle,  n’est pas encore sortie de l’ombre. Elle n’a jusque là fait aucune déclaration. Seulement, nous apprenons qu’elle a porté plainte et deux des acolytes de TAMSIR ont déjà été interpellés.

Dans le souci d’éclairer les lanternes sur ce fait divers hors du commun, notre reporter à sillonné Conakry sur les pas habituels du jeune chanteur notamment dans son fief à Kaloum mais sans aucune trace du Petit Banlieuz’art . Selon nos infos, il semble désormais prendre la poudre d’escampette. Il aurait tout simplement fui le pays…

 »Il est parti hors du pays. D’aucun parle de Maroc, de Côte d’Ivoire et même de l’Europe en possession d’un visa dans son passeport. » Nous a déclaré de nombreuses personnes proches du  jeune artiste. Toujours est-il que les spéculations vont bon train dans la cité.

Face à cette indignation collective des guinéens, des voix s’élèvent de partout pour fustiger cet acte de viol et cette vidéo qui choque. Mais aussi demander à la police judiciaire guinéenne de faire son travail pour que les responsabilités soient situées dans cette affaire.

A l’heure où nous mettons cet article en ligne, l’on apprend aussi que des manifestations sont programmées dans les jours à venir à Conakry pour dire non au viol et violences faites à l’endroit des jeunes filles. Le cas TAMSIR est  la goutte qui déborde largement le vase.

Nous y reviendrons….

www.afroguinee.com