Home / Actualités / Conakry : Des artistes sur scène à l’investiture du chef de l’Etat

Conakry : Des artistes sur scène à l’investiture du chef de l’Etat

Une kyrielle d’artistes, musiciens et humoristes guinéens de toutes les générations, s’est produite le lundi 14 décembre dernier, sur l’esplanade du seul Palais du Peuple de Conakry dans le cadre de la cérémonie de Prestation de serment du Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé réélu pour sa deuxième mandature.

C’est sous la houlette de la structure « Jeunesse Républicaine » chapotée par l’ancien ministre de la Culture, Fodéba Isto Keira, que près d’une vingtaine sur 35 artistes programmés, a partagé une même scène. Une façon de contribuer à la réussite de ladite fête. Soul Bangs, Takana Zion, Issa Diabaté, Africa Groove du Saxophoniste Maitre Barry, les Ensembles Instrumentales de Guinée, les Camayenne Sofa, Lama Sidibé, les Ballets Africains de Guinée, les Zawagui et autres ont mis en ébullition, le grand public durant près d’une dizaine d’heures.

Au-delà du côté politique que ce spectacle affichait en grande partie, on pouvait également constater son côté  message incarnant un seul idéal, la « Paix, l’unité entre les Guinéens ». Selon les organisateurs, ce même spectacle est reconduit au même lieu, le lundi 21 décembre prochain, une date qui marquera pour la deuxième fois, l’installation du Prof Alpha Condé, comme président de la République de Guinée.

ballet  artistes

SoulBangs Takana Zion

Fodé Sita Camara, notre Correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Manamba Kanté nous dévoile un nouveau titre

En prélude à la sortie officielle de son premier album, Manamba Kanté révèle un second …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *