Home / Culture / CONAKRY – Des jeunes à l’école de l’Entrepreneuriat Culturel

CONAKRY – Des jeunes à l’école de l’Entrepreneuriat Culturel

CONAKRY : FORMATION INTERNATIONALE EN ENTREPRENEURIAT CULTUREL

C’est parti pour une formation internationale de trois (3) jours à Conakry, en Entrepreneuriat Culturel sous l’initiative de l’Association Cultures Ensembles ! Lancé le jeudi 15 Août sous fond d’un point de presse animé par des spécialistes de la culture, ce Master Class vient renforcer les capacités des jeunes guinéens passionnés de la culture.

Tout se déroule autour du thème : « FORMER UNE ÉLITE AFRICAINE D’ENTREPRENEURS CULTURELS AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ». 

Au compte de la première journée, la session s’est attelée sur la POLITIQUE CULTURELLE dispensée par le trio : Fodéba Isto Keira, Secrétaire général du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique ; Malick Kebé, Directeur général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) et Luc Mayi Toukou, Promoteur culturel au Sénégal.

Devant ces professionnels, un parterre de jeunes managers et promoteurs culturels ont alors profité de l’expérience inouïes de leurs ainés. Ce qui viendra rehausser le niveau dans la sphère du showbiz guinéen et africain.

« Ces formations que vous êtes entrain de faire aujourd’hui, feront de vous, les meilleurs de demain », rassure Malick Kébé, aussi PDG de la maison de production et d’événementiel, Contacts Evolutions.

Pour sa part, M. Keira dira ceci : « C’est une action novatrice dans le secteur des arts et de la culture. Il faut accepter de se former pour être performant. Chaque module porte sur un domaine précis mais le tout renforce les capacités d’un opérateur ou d’un acteur culturel dans sa mission qui est de valoriser la culture guinéenne ». 

Tout porte à croire que l’univers du showbiz en Guinée connait d’énormes difficultés liées à son professionnalisme. D’où l’importance de cette formation de 72 heures qui viendra certainement corriger les nombreuses lacunes dans le secteur. Belle initiative !

Idy BAH et Abdoulaye Gentleman pour AFROGUINÉE

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] AzayaBintou : « Défi Relevé » (Version acoustique)

En prélude à l’organisation de son mariage civil prévu les 13 et 18 Octobre 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *