Home / Actualités / Humanitaire : l’artiste Moussa M’baye et autres, aux côtés des orphelins

Humanitaire : l’artiste Moussa M’baye et autres, aux côtés des orphelins

Un projet humanitaire de grande portée mené par le chanteur du groupe Degg J Force 3, Moussa M’baye, en faveur des enfants orphelins, vient d’être déclenché mardi 17 mars à Conakry. Il s’agit de faire bénéficier gratuitement les enfants issus des différents orphelinats de la capitale guinéenne et périphéries, de la consultation médicale à FAAG, une clinique très réputée à Conakry pour son professionnalisme. C’est une initiative de l’association appelée « 7ème Continent » soutenue par des artistes.

En premier lieu, 100 enfants orphelins ont été consultés à ce jour et l’objectif est de faire profiter tous les enfants confinés dans les orphelinats du pays.

« « On a récupéré 20% de nos investissements. Et c’est ce qu’on va utiliser pour le transport et la restauration des enfants. Mais au-delà ça, on s’engage à suivre comme on peut, pour acheter les médicaments s’il y a lieu. Depuis une dizaine d’années, nous essayons de lier la parole à l’acte, donc c’est dans cette lancée qu’on essaye à chaque fois que c’est possible d’aider les plus démunis. Comme vous le savez à chaque année, on fait ce qu’on appelle Arbre de Noël, c’est une activité où on reçoit les enfants et un père Noël, on fait des cadeaux etc. Mais en discutant avec les encadreurs, ils nous ont fait comprendre qu’ils ont assez de problèmes.  Souvent, les enfants n’ont pas accès aux soins sanitaires. Et depuis un certain temps, on était en train de réfléchir pour trouver de solutions à cela ». Nous à faire savoir l’artiste Moussa M’baye.

Il faut rappeler que durant ces 10 dernières années, l’association « 7ème Continent » a également fait des dons notamment : un nombre important de manuels scolaires, des lits d’hôpital et des ordinateurs. Aussi, l’association a équipé la salle d’informatique de l’Université Gamal Abdel Nasser et la bibliothèque virtuelle du jardin du 2 Octobre à Conakry. Et vous ?

Idy BAH 

Afroguinée Magazine  

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Affaire 50 Millions : Kouyaté Salif monte au créneau !

L’affaire des 50.000.000 GNF qui divise le milieu du showbiz guinéen ces jours-ci, a fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.