Home / Actualités / Conakry : Le jeune artiste, Balla Moussa accusé de viol !

Conakry : Le jeune artiste, Balla Moussa accusé de viol !

Balla Moussa

Depuis plusieurs jours, cette rumeur court à Conakry ! Le jeune chanteur, Balla Moussa est accusé de viol sur mineure à l’école française de Kipé, en haute banlieue de Conakry.

Une plainte a été aussitôt formulée par le Conseiller à la sécurité de l’Ambassade de France en Guinée et portée devant l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs.

Selon le rapport médical, le viol s’est effectivement produit et le jeune Balla Moussa aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Notre Rédaction a plusieurs fois tenté de joindre Bénédi Record, le père de Balla Moussa mais en vain.

Le dossier et les personnes mises en cause ont été directement transférés au tribunal pour enfant à Conakry.

En fin de compte, le jeune artiste a été mis à la disposition de ses parents pour sa rééducation. Puisque selon l’article 24 du code pénal, les infractions commises par tout enfant de moins de 10 ans ne sont susceptibles, ni  des qualifications, ni des poursuites pénales. L’on s’est rendu compte, que la victime et son présumé violeur ont tous 10 ans. Et Donc, une affaire de non-lieu.

Syta pour Afroguinée

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Un commentaire

  1. Tout ce que je sais il veille juste salir le petit
    Comme ils on raté Benedi maintenant on dit de nimport quoi sur un enfant de 10 ans je me demande vraiment ou allons nous en Guinée aujourd’hui on.voie que tu est capable de quelques chose rassuré toi que t’es ennemis veillé toujours te voir dans incapacité que Dieu te protège vous et votre famille l’espoir de la jeunesse guiennen Benedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.