Takana Zion en concert le 19 Mai au Stade de Nongo

Fode Sita Camara 2 mai 2017 0
Takana Zion en concert le 19 Mai au Stade de Nongo




Initialement prévus les 14 et 19 Mai sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry, les concerts d’Elie Kamano et Takana Zion seraient enfin délocalisés au Stade de Nongo au risque de les annuler, a-t-on appris.

Pour qu’ils acceptent cette proposition des autorités de Conakry suite à leurs vagues de protestation sur les réseaux sociaux, le Maréchal Elie et le leader de Black Mafia posent leurs conditions. Celles de prendre en charge, les coûts de délocalisation. Ces deux reggae mans estiment que vu l’extension du Stade de Nongo, il leur faut importer des sonorisations de longues portées. Et cela disent-ils, demandent beaucoup d’argent.

Deuxième conditions posées par ces chanteurs, est aussi de prendre en charge, les frais de communication afin de réorienter leur public vers le lieu de délocalisation.

Pour le moment, rien n’est encore définie pour la tenue effective de ces deux concerts les plus attendus à Conakry.

« Nous on ne s’apprend qu’à l’Agence Guinéenne de Spectacles qui nous a donné l’autorisation de tenir nos concerts. Et c’était à elle, bien évidemment, de s’assurer bien avant, la disponibilité de l’esplanade du palais du peuple », a dit l’auteur de « Malaya ».

Quant à Takana, toujours droit dans ses bottes, réagit dans le même sens que son « frère » Elie. Pour le « King » du reggae guinéen, il n’est pas question de reculer face aux autorités.

« Nos concerts auront bel et bien lieu les 14 et 19 Mai. On ne sait où ? Mais ils auront lieu aux dates prévues », lâche l’auteur de « Black Mafia 6 ».

L’État guinéen et les Boss du reggae guinéen vont-ils revenir à de meilleurs sentiments ? Affaire à suivre !

Syta pour Afroguinée



Poster une réponse »