Home / Actualités / Conakry : Pose de la première pierre de la Bibliothèque Nationale !

Conakry : Pose de la première pierre de la Bibliothèque Nationale !

Le Premier Ministre guinéen, Mohamed Said Fofana a procédé à la pose de la première pierre de la Bibliothèque Nationale, ce Mercredi 25 Mars, dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en présence des cadres du ministère en charge de la culture et du Patrimoine Historique ainsi que la grande famille de la culture guinéenne…

A noter que les travaux démarrés par l’entreprise CAPITAL Sarl, prendront 12 mois et le budget d’exécution s’estime à quatre (4) milliards de francs guinéens financé par le gouvernement guinéen.

Cet édifice R+3 qui occupera 6500 mètre carré de l’UGAN a une importance capitale pour le monde de la culture guinéenne car, en tant que service rattaché au ministère en charge de la Culture, est responsable de l’acquisition, de la conservation et de la mise en valeur de toutes les publications éditées en Guinée et sur la Guinée.

 

Fodé Sita Camara

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *