Home / Actualités / Conakry : Salif Keita rend hommage à Sékou Touré [VIDEO]

Conakry : Salif Keita rend hommage à Sékou Touré [VIDEO]

Salif Keita sur scène à Conakryi

L’artiste Salif Keita à Conakry, a bien voulu rendre une nouvelle fois sur scène, un vibrant hommage à l’ancien président guinéen, feu Ahmed Sékou Touré. C’était à l’hôtel Palm Camayenne hier soir où il a livré un premier spectacle avant le palais du peuple ce weekend pour le grand public.

Après près de 2 heures de concert live, Salif boucle la party avec « Mandjou », qui était la chanson la plus attendue par son public très sélect. C’était le moment d’effervescence de ce spectacle placé sous l’insigne honneur des femmes. Le mercure a réellement atteint à son paroxysme ! En plus de grandes personnalités du pays, les membres de la famille de feu Sékou Touré y étaient aussi présents !

« Mandjou », ce morceau qui file des frissons à coup sûr, parle de la grandeur de l’ancien président guinéen qui a osé dire non au colonialisme au profit de l’indépendance pour son pays en 1958.

[vsw id= »dCVyV4crNQI » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Ce spectacle réussi qui a refoulé du monde a couru d’avance, vu sa promo à grande échelle et la logistique prévue. Avec ce spectacle, Les Productions Tidiane World Music viennent alors, une nouvelle fois gagner le pari.

[vsw id= »8leuiQ_2Os8″ source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Le rendez-vous est aussi pris ce Samedi à 16 heures pour le grand show au palais du peuple !

Syta

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MUSIQUE – LE QUATRIEME ALBUM DE LEVI BOBO DANS LES BACS !

Il débarque encore ! Levi Bobo dévoile son quatrième album baptisé « Barkè », ce vendredi 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *