Home / Culture / Siaka Barry veut renouveler le Mausolée de Conakry

Siaka Barry veut renouveler le Mausolée de Conakry

Le Mausolée national de la Camayenne à Conakry mérite beaucoup plus d’entretien que son état actuel. Cet endroit majestueux où se reposent des illustres historiques guinéens notamment, Almamy Samory Touré, Saifoulaye Diallo, Alpha Yaya Diallo, Ahmed Sékou Touré, Jeanne Martin Cissé a besoin d’être renouvelé complètement. C’est dans cet esprit que le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry s’est inscrit avec ses cadres pour alors honorer l’âme de ses anciennes gloires ayant sauvé la liberté et la dignité de leurs compatriotes.

En effet, les travaux de rénovation de ce patrimoine historique vont débuter le vendredi 14 juillet prochain. Cela, après une cérémonie de sacrifice et de recueillement à la mémoire de tous les martyrs du pays.

Le coût global des travaux est de 150 millions de francs guinéens dont 45 millions accordés par l’ISESCO (organisation islamique pour la science et la Culture).

La veuve du Président Ahmed Sékou Toure, Hadja André Touré a tenu à transmettre les remerciements de la famille Touré au ministre Siaka pour avoir entrepris cette  initiative.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Festival de Moriah : cap sur l’identité culturelle de la localité…

A l’instar des nombreuses préfectures de la Guinée disposant leur propre festival culturel notamment, Fria, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *