Home / Actualités / Conakry : Takana Zion fait un don aux démunis

Conakry : Takana Zion fait un don aux démunis

Le célèbre reggae man guinéen se lance dans l’humanitaire ! Ce vendredi 15 Avril, Takana Zion a rendu visite aux démunis vivant dans la Cité de Solidarité située dans la commune de Ratoma à Conakry, où il a procédé à la donation d’une tonne de riz.

« Au nom de moi-même, de ma structure Kanamacina Records et de toute la Black Mafia, je viens soutenir et encadrer les démunis, les orphelins qui vivent dans cette cité. Nous espérons que des grandes organisations, des ONG qui sont à l’extérieur, pourront à travers d’autres personnes, aider ces gens là qui ont vraiment besoin d’aide. Nous, ce n’est pas une première car, nous avons commencé à donner des vêtements dans les différentes communes de Conakry. C’est ça aussi la mission d’un Rasta, nous sommes venus pour éduquer, réintégrer. Il ne faut pas seulement se limiter qu’à la chanson, il faut approcher les démunis, ils ont besoin de manger, de s’habiller et de bien dormir comme nous. Il faut donner la force quand on peut. Voilà notre philosophie», s’est exprimé Takana Zion.

TAKANA ZION TAKANA3

A noter que ce geste humanitaire du leader de la Black Mafia était perçu par les bénéficiaires comme un ouf de soulagement. Surtout quand on sait que cette cité construite vers les années 1978 pour apporter assistance aux personnes à mobilité réduite et aux orphelins, est de nos jours, abandonnée à elle-même.

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CONCERT – Phaduba & Sagnolik en ont mis plein les oreilles au CCFG !

Le groupe ULTIMATUM a présenté le Samedi soir le premier volume de son double album …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *