Home / Culture / CONAKRY – Une belle soirée en l’honneur du « Lépi »

CONAKRY – Une belle soirée en l’honneur du « Lépi »

Soirée en l'honneur de "Lépi"

Place à la promotion du textile  guinéen ! Le Lépi est l’un des pagnes traditionnels de la Guinée et il beaucoup commercialisé en zone pastorale du pays. C’est un  tissu en coton tissé, très léger.  Dans la nuit du 29 au 30 Juin dernier, ce pagne indigo a brillé sous les feux des projecteurs d’une discothèque très connue en haute Banlieue de la capitale Conakry. D’ailleurs, une première qu’une nuit entière lui a été dédiée. C’était une superbe soirée où nombreux guinéens étaient parés.

défilé de mode (Lépi)
Malgré la forte pluie qui s’était abattue cette nuit sur la capitale guinéenne, nombreux ont répondu présent à l’appel tout en restant dans l’esprit du concept. Chacun est venu exhiber sa tenue sous  le regard du public et la lumière des médias présents.
Comme caractéristique, l’événement a connu une exposition de quelques échantillons du « Lépi » dont les prix variaient entre 450 mille et 500 milles.
La soirée s’est clôturée par un défilé de mode et une présentation artistique très plaisants.
Idy BAH pour Afroguinée 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Nuit du Pödah : l’édition 2019 s’annonce en apothéose !

Les activités de la troisième édition de la Nuit du Pödah sont officiellement lancées ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *