Home / Actualités / Concert BB BAYA à CKRY : le public avait eu de quoi raconter !

Concert BB BAYA à CKRY : le public avait eu de quoi raconter !

Bébé BAYA a enflammé la scène du Palais du Peuple de Conakry le vendredi 22 Nov 2019

Epoustouflant ! Le concert dédicace de l’album « Héritage » de la jeune artiste Laouratou Barry « Bébé BAYA » a tenu toutes ses promesses en terme d’affluence le vendredi soir à Conakry. Le public a déferlé et la salle des congrès du Palais du Peuple était pleine à craquer. Une grande victoire et réelle satisfaction pour la maison TERA MUSIC.

Concert Bébé BAYA, le 22 Nov 2019 : le public a fait le plein du Palais du Peuple de Conakry

 

Ce concert vient alors défier les autres événements ayant engrangé cette année, un grand afflux humain. Durant plus d’une heure d’horloge, la fille de feue Aisha BAYA a mis en effervescence son public visiblement curieux et surchauffé. Avec les musiciens de WONTANARA, la nouvelle « Reine de la pop Mandingue » a été très ovationnée par la qualité de sa prestation teintée d’énergies comme sa défunte mère. A constaté ©Afroguinée.

Lire Aussi : Exclusif : des choses que vous ne saviez pas sur BÉBÉ BAYA

Au total, 11 morceaux sur les 17 que compose l’album « Héritage » ont été joués par son auteure vêtue avec une robe à décolleté plongeant, entièrement conçue avec du textile local, du vrai « Kendili ». La star de TERA MUSIC a aussi interprété « Son Coeur est Monté », l’une des célèbres chansons de sa maman. Suivi de « Tombolola », un titre évocateur qui rend hommage à Aisha BAYA qui a su marquer son époque, avant que la mort ne l’emporte en Juillet 2004. Cette partie remise à fait parcourir à coup sûr, des graines de frissons et créer par endroits un véritable émoi dans la salle.

BÉBÉ BAYA ET KANDIA KORA SUR SCÈNE, C’ÉTAIT DU LOVE PARTY !           

Le meilleur moment du spectacle de Bébé BAYA était sans nul doute, l’apparition de Kandia Kora sur scène pour le titre « Fan Toucher ». Ce fut une virée romantique des deux stars guinéennes qui se sont changées sans gênes sur scène, des tendres paroles d’amour. Cela suffisait-il pour mettre un terme aux rumeurs qui laissaient entrevoir une relation amoureuse entre les deux chanteurs ?

Lire Aussi : BÉBÉ BAYA : une carrière à vive allure !

En attendant que cela soit une vérité non déguisée et loin de la semblance pour des fins de buzz, le Kora Boss a tout de même demandé à Bébé Baya de l’épouser. Ah ouais !!! La réponse a été affirmative de la part de la jeune artiste, sous les yeux avides et oreilles tendues du public qui n’a pas hésité de faire retentir des ovations très assourdissantes pour la circonstance. Mais Kandia Kora et Bébé Baya sont-ils au sérieux ? On en sait moins ! (Voir Vidéo prise par nos confrères de GuinéeHits)

Mohamed Komah pour AFROGUINEE 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FALLY « DICAP LA MERVEILLE » DÉBARQUE À CKRY LE 24 DEC !

Fally Ipupa sera une nouvelle fois à Conakry pour un concert géant prévu le 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *