Home / Evénements / Concerts / Concert pour la Paix et l’unité Nationale à Conakry le 09:11:2013

Concert pour la Paix et l’unité Nationale à Conakry le 09:11:2013


Encore une fois en Guinée, la musique urbaine et ses talentueux artistes se mettent au service du concept ‘’Paix’’.  Dans ce cadre, un concert évènement est prévu le 09 novembre prochain sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry avec à l’affiche une horde d’artistes au rang desquels figurent  » Instinct killers, Banlieuz’Art, Singleton, Baba Samba et Soul Bangs.

Noté, c’est une coalition des structures  « Contacts Évolutions, Meurs Libre Prod et Benedi Records » pour la paix et l’unité nationale avec dit-on , les meilleurs de la musique urbaine guinéenne .  En matière de prestation scénique, cela promet bien des étincelles et un festival de styles avec ces jeunes artistes du paysage culturel guinéen qui, ont énormément d’énergie ‘’ Peace & Love’’ à  revendre sans compter  les nombreux messages conscients qu’ils véhiculent dans leurs chansons respectives.

[youtube id= »qhw1ezc1gfc » width= »600″ height= »350″]

Seul hic, Djanii Alfa considéré comme le meilleur rappeur guinéen du moment, est hors d’affiche pour cet événement alors qu’il possède aussi un exceptionnel talent et une très grande voix pour véhiculer ce même message de paix et d’unité nationale aux nombreux jeunes guinéens. Mais…bon, on espère que le spectacle lui, sera grandiose. Soyez -y !

Nous y reviendrons…

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La superstar congolaise Fally Ipupa va-t-elle pouvoir monter sur scène à Paris ?

Comme une sorte de fatwa”, des opposants radicaux empêchent systématiquement les concerts des chanteurs congolais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.