Home / Actualités / Concert Sexion D’Assaut à Conakry : Les raisons du Flop

Concert Sexion D’Assaut à Conakry : Les raisons du Flop

Contrairement à ce que nombreux guinéens et observateurs du showbiz africain espéraient, le concert de Sexion D’Assaut à Conakry a été un véritable flop. Côté organisation,  Meurs Libres Prod et ses partenaires ont été littéralement débordés par l’envergure de cet évènement majeur qui s’est tenu sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, le 16 février dernier et qui s’est soldé par un extrême désordre. Bousculade, bastonnade, jets de pierres et de gaz lacrymogènes s’en sont suivis avec plusieurs blessés , le concert a été très vite interrompu à cause de l’énormité de la pagaille.

Moult sont les questions que le simple citoyen se pose en ce moment après les incidents et les retombées négatives qu’ a laissé entraîner le Mega Concert  Sexion D’assaut à Conakry.

Le cadre était-il bien choisi ? Les organisateurs ont-ils pris antérieurement des dispositions idoines pour le bon déroulement du concert ?  Les agents de sécurité ont-ils eu raison d’utiliser autant de brutalité pour maintenir l’ordre ? Le buzz et l’attitude du gouvernement guinéen ont-ils eu une influence négative sur le concert ? Qu’ est ce qui a fait craquer le public jusqu’à en arriver à caillasser les membres du groupe Sexion D’Assaut sur scènes ?  Le public a-t-il failli à sa mission d’accompagnateur des performances scéniques ?

Voilà autant de questions qui méritent des réponses et qui en même temps, donnent des pistes de réflexions sur l’avenir du spectacle en Guinée. Car la pagaille et l’amateurisme sont devenus ces derniers temps, de vilaines habitudes qui s’emparent des évènements majeurs en Guinée surtout quand il s’agit des artistes de grandes renommées internationales.

Désormais, il va falloir changer de donne et d’habitude, surtout de s’armer de plus de professionnalisme pour faire produire sur scène des artistes de la taille de Sexion D’Assaut et consort. Il faut également signaler une perte énorme pour Meurs Libre Prod qui malgré tout, a mis assez d »énergies et de sous pour la concrétisation de ce projet culturel.

Par ailleurs, partant de cet amer constat, force est de soutenir qu’ encore une fois, l’image du spectacle en Guinée s’est visiblement détériorée sans compter qu’il y a un besoin pressant de construire un Palais de la Culture au pays de Sory Kandia Kouyaté pour palier à cette bien triste réalité.

Lisez ce commentaire qui a été posté sur Afro Guinée Magazine par une spectatrice:

« Des enfants piétinés, des femmes enceintes blessées, des jeunes agressés. un service d’ordre dépassé. A ce stade ce n’est plus de l’incompétence cela va au delà de l’irresponsabilité c’est de l’inconscience fautive et condamnable. un grand merci à la croix rouge. Les organisateurs devraient être traduits devant un tribunal !!!  »

http://www.afroguinee.com/flash-news-sexion-dassaut-sera-a-conakrymais/

La détresse est au comble !

Affaire à suivre…..

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée/Showbiz : Tidiane « World Music » relance le débat

[CARTE BLANCHE] Via un post sur Facebook, le PDG des Productions Tidiane World Music vide …

4 Commentaire

  1. TTe façon sexion d’assaut ns Guinéens vs Aimons et mlp es a encourager mm sil ne dvait po mettre de Vip et dvai a mn avis augmnter 1tt pti peu le prix du ticket; g pnce k cela allait empêcher certain loubard dy semmer ds troubles!!!!Ns smes vraimt dsoler la sexion LOV U

  2. s_ daccor aec tw mon pote pourkw ne pa fèr le concert de soprano putain vous avez merdez la plus de chance pour nous que sexion d’assaut chante pour nous sur scène………….

  3. j adore sexion dasaut jutement le 23 jun je vais les voir en conser

  4. j’aimerais tellement les voir en vrai je les kiffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *