Home / Culture / Grosses révélations sur le concert de Vegedream à Conakry! (Exclusif)

Grosses révélations sur le concert de Vegedream à Conakry! (Exclusif)

Photo des personnes évanouies

Vegedream s’est produit le week-end dernier à Conakry devant des milliers de spectateurs déversés sur l’esplanade du palais du peuple. Un spectcale en souffrance qui était à deux doigts de virer au fiasco n’eut été l’audace des renforts.

Après donc cet événement, place aux révélations!

Ce concert qui a connu une grande affluence, aurait échappé à certaines exigences administratives. Ce qui vient relancer encore une fois, le débat sur la négligence et l’incompétence de certains promoteurs culturels du pays.

« Ce concert n’était pas autorisé », oui, nous apprend  l’agence guinéenne de spectcales censée de reguler et veiller au bon déroulement des spectcales vivants en Guinée.

Selon nos informations reçues, « le fond de dossier de la jeune structure 4 CANTONS aurait été déposé à seulement une semaine de l’évènement ». Le pire, est qu’aucune réunion et similation sécuritaire n’auraient été officiellement observées en amont. Ce qui serait aux yeux de la loi, une violation flangrante dans les procédures d’organisation de spectcales vivants en Guinée.

Une question reste posée. Si ce concert n’était pas autorisé pour dit-on, négligence sécuritaire, alors, qu’avait fait l’AGS pour empêcher la tenue de l’évènement?

Rappelons que lors de ce concert qui a mis en scène la nouvelle star du rap français, a connu des incidents majeurs, le public gazé, des projectiles jétés et certains spectateurs s’étaient évanouis. Ce qui a provoqué du coup, une panique totale à un moment donné de l’événement. L’on a frôlé le pire!

A quand les réformes dans le monde du showbiz guinéen?

Syta pour Afroguinée

 

 

 

s’est finalement sauvé

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le SALEC s’engage dans la protection de l’environnement

L’architecture évènementiel du chapiteau BY-ISSA abrite la quatrième édition du salon de la lecture (SALEC). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.