Home / Sports / Coupe du Monde 2018 : le fiasco allemand !

Coupe du Monde 2018 : le fiasco allemand !

Germany's forward Thomas Mueller reacts at the end of the Russia 2018 World Cup Group F football match between South Korea and Germany at the Kazan Arena in Kazan on June 27, 2018. / AFP PHOTO / Jewel SAMAD / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

« Tremblement de terre » à Berlin! L’Allemagne, vainqueur de la coupe du monde 2014 sort cette fois-ci du Mondial 2018 par la petite porte suite à sa deuxième défaite en 3 matchs contre une vaillante équipe sud-Coréenne sur le score de 2-0.

Les allemands qui avaient démarré la coupe du monde 2018 par une défaite contre le Mexique (1-0), n’avaient plus le droit de concéder une autre défaite synonyme d’élimination. Alors l’Allemagne devait  prendre toutes ses précautions pour éviter un fiasco qui restera dans les annales du football.

Pourtant, après leur victoire à l’arrachée  face à la Suède, dans les ultimes secondes de la rencontre, l’espoir renaissait au niveau des supporters. Ainsi, peu de personnes n’imaginait de voir cette grande équipe perdre contre la Corée du Sud qui était déjà éliminée de la compétition.

Avant le coup d’envoi, ce match semblait une confrontation facile pour les coéquipiers de Tonis Kroos qui n’avaient besoin que d’une victoire pour poursuivre le tournoi.

Dans ce match, les allemands ont logiquement dominé la rencontre en termes de possession de balle et d’occasions. Mais leurs tentatives ont toutes échoué, devant une défense bien regroupée et un portier qui a réalisé certainement le match de sa vie avec des parades exceptionnelles venues d’ailleurs.

A défaut de marquer, la Manchaft se mettait en danger, en concédant des contre-attaques et des coups de pieds arrêtés.

Ainsi, c’est dans le temps additionnel de la rencontre que les asiatiques ont ouvert le score sur un corner, suite à une passe involontaire de milieu allemand Toni Kroos à un joueur sud-coréen qui trainait dans la surface de réparation. Ce but validé grâce  à la consultation de l’arbitrage vidéo.

Après avoir encaissé le but, toute l’équipe allemande est montée à l’abordage sans défense sans gardien, d’où le portier, Manuel Nueur, perd le ballon à 70 mètres de sa case. C’est dans la foulée que l’attaquant de Tottenham est lancé seul devant les cases vides pour enterrer l’Allemagne, (2-0).

Ce qu’on peut dire…

Pour rappel, l’Allemagne n’est pas la seule équipe championne du monde en titre, à être éliminée au premier tour de cette compétition planétaire. Ce fut le cas de la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne et 2014.

Par conséquent, c’est la première fois que l’Allemagne soit facilement traînée dans la boue et mise dehors dès le premier tour d’une coupe du monde. Un véritable fiasco !

ScoopGuinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coupe du monde : revivez la victoire de la Belgique face à l’Angleterre (2-0)

Les Diables rouges, vainqueurs des Anglais samedi à Saint-Pétersbourg (2-0), terminent troisièmes de la Coupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *