Home / Culture / Culture : le « génie » du conte guinéen invité en Suisse par l’OIF 

Culture : le « génie » du conte guinéen invité en Suisse par l’OIF 

Moussa Doumbouya ''PETIT TONTON''

Le comédien et conteur guinéen Moussa Doumbouya alias « Petit Tonton » prendra part du 14 au 26 prochain à Monthey, Suisse à la pépinière à projets, « une rencontre des créateurs émergents » organisée par la commission internationale du théâtre francophone.

Comme Petit Tonton et dix-sept autres artistes de la francophonie, prendront part à cette rencontre théâtrale internationale sur le thème: « DE ROC & DE GLACE – LE THÉÂTRE AU COEUR DES ALPES ».

Petit Tonton en Suisse

 

Les objectifs de cette pépinière à projets sont entre autres, favoriser une connaissance accrue et un rapprochement entre des artistes d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et du Moyen-Orient. Ensuite, d’encourager le développement de collaborations artistiques et de projets de coproductions théâtrales entre les compagnies et artistes de la Francophonie; et favoriser une meilleure connaissance de la création théâtrale en Suisse.

Il faut noter que Moussa Doumbouya alias Petit Tonton, comédien et conteur guinéen, assistera aux différentes activités et spectacles de la rencontre de théâtre Suisse qui se tiendra du 22 au 26 mai 2019 dans quatre théâtres du Canton du Valais soit le théâtre du Crochetan à Monthey, le théâtre de Valère à Sion, TLH-SIERRE à Dire de et le théâtre de la Poste à Viege.

Rappelons qu’en 2017, « Petit Tonton » décrocha la deuxième place du Conte aux 8èmes Jetiteux de la Francophonie à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Aly Bongo Léno

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Nuit du Pödah : l’édition 2019 s’annonce en apothéose !

Les activités de la troisième édition de la Nuit du Pödah sont officiellement lancées ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *