Home / Culture / Culture : Sayon Bamba propose  »La Maison de l’artiste Guinéen »

Culture : Sayon Bamba propose  »La Maison de l’artiste Guinéen »

Sayon Bamba

Une maison de l’artiste ! Un rêve que caresse désormais l’artiste Sayon Bamba, actuelle directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle.

Mieux vaut tard que jamais dit-on ! La Directrice de l’Agence guinéenne de spectacle a fait savoir à notre rédaction ce mercredi, son intention d’ouvrir une maison destinée à la cause des artistes guinéens.

A quoi sert une Maison de l’Artiste ?

Selon nos informations, la Maison de l’Artiste, vise à améliorer les conditions professionnelles à travers l’information, la défense du statut professionnel, la solidarité et l’accompagnement professionnel.

« Je lance un appel pour une collecte de fonds pour justement créer la Maison de l’Artiste. Dans cette maison, nous allons pouvoir mettre en évidence tous les artistes guinéens qui ont fait la fierté de la Guinée depuis les indépendances…» souhaite Sayon Bamba.

Et d’ajouter que : « Nous lançons cet appel aux personnes physiques, morales et à toute personne pouvant apporter quelques choses. Je fais cet appel en mon nom propre en tant que citoyenne guinéenne. Je pense qu’il est afin temps de créer cet espace de survie de la culture guinéenne ».

Lire Aussi : Culture Guinéenne : Face à l’urgence, un manque d’organisation !

Notons que cette initiative intervient au moment où la CULTURE guinéenne a enregistré au cours de cette année, le décès de plusieurs de ses ambassadeurs musicaux dont Kadé Diawara, Mory Kanté, Kerfalla Kanté, Kani Dambakhaté , entre autres.

Reste à savoir, si cet appel de collecte de fonds pour la construction de cette maison, tombera dans de bonnes oreilles.

En tout cas, c’est une très belle initiative de l’amazone Sayon Bamba, qui depuis des années reste très dévouée pour le rayonnent culturel guinéen à travers le monde.

Rejoignez le mouvement !

Par Mohamed KOMAH, Correspondant à Conakry

AFROGUINÉE 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.