Le Fouta accueille la 2ème édition des Jeux Régionaux

Fode Sita Camara 31 octobre 2017 0
Le Fouta accueille la 2ème édition des Jeux Régionaux




C’est sous fond de conférence de presse que les autorités de Conakry en charge des sports et de la culture ont dévoilé l’intégralité de leur programme pour le dernier trimestre de l’année. Le plus important reste les Jeux Régionaux qui se tiennent cette fois en Moyenne Guinée du 04 au 11 Novembre prochain. Trois villes  notamment, Mamou, Pita et Labé, abriteront exclusivement cette grande messe culturelle et sportive.

Selon les responsables du département, l’objectif de cet événement est non seulement valoriser la culture et les disciplines sportives du pays, mais aussi promouvoir la citoyenneté.

Parlant de l’aspect sportif de ces Jeux Régionaux, le directeur national du secteur, Kabassan indique que sur les 31 fédérations sportives du pays, seulement  sept (7) qui sont concernée à cette édition. Le basket-ball, l’athlétisme, le volley-ball, le football, le karaté et surtout la lutte traditionnelle seront au cœur de cet évènement.   Le Fouta Djallon se verra en apothéose durant huit jours et connaitra un feu d’artifice de plus de 20 mètres. La cérémonie d’ouverture prévue à Mamou sera marquée par un grand spectacle qui mettra en vedette, Lama Sidibé, Fatou Linsan, les Zawaguis, le groupe Tinafan, Takana Zion et bien d’autres.

Trois autres activités sont ainsi prévues après les Jeux Régionaux notamment: la Quinzaine Artistique Régionale qui se déroule du 15 au 19 Novembre et touchera les huit (8) Régions Administratives du pays.

Juste après, le festival national des arts et de la culture (FENAC) se positionne pour sa 16ème édition. La date prévue est du 27 novembre au 03 décembre 2017. Les meilleures retenus à l’issue de la Quinzaine Artistique vont donc se trouver une nouvelle fois sur le FENAC.

Le département bouclera son programme par le Tour Cycliste de Guinée  du 15 au 19 décembre avant de présenter son bilan annuel.

Syta pour Afroguinée



Poster une réponse »