Home / AfroPeople / David Guetta est sous le choc…

David Guetta est sous le choc…

David Guetta, célèbre Dj français

Le mardi 20 août, Fred Rister le compositeur de David Guetta est décédé à l’âge de 58 ans. Le célèbre DJ français s’est confié sur Instagram au sujet de son collaborateur disparu. 

Si tout le monde connaît les titres « I gotta feeling » des Black Eyed Peas ou encore « Love is gone » de David Guetta, peu s’intéressent sûrement à l’homme qui en est réellement à l’origine. Il s’agit en effet de Fred Rister, qui a rendu son dernier souffle ce mardi 20 août. Le compositeur de David Guetta est décédé à l’âge de 58 ans seulement, comme le révèlent 20 minutes. Ce dernier a malheureusement dû affronter de nombreux soucis de santé durant sa vie. En trente ans, Fred Rister a été frappé par neuf cancers au total. En mars 2018, il avait d’ailleurs annoncé l’arrêt de ses traitements. Ancien animateur radio dans le Nord, le compositeur se rapproche du monde de la nuit à la fin des années 70. Il devient alors DJ et se produit notamment au Cap’tain, un célèbre club en Belgique. C’est en 2006 que sa route croise celle de David Guetta et que les deux artistes collaborent pour la première fois.

« JE ME SOUVIENS DE CHAQUE SECONDE »

Grâce au titre « When love takes over », qui a rendu David Guetta célèbre aux États-Unis en 2010, Fred Rister est récompensé par un Grammy Award. Sur Instagram, l’ex de Cathy Guetta s’est remémoré ses meilleurs souvenirs en compagnie de son collaborateur. « C’était la personne la plus loyale que j’ai jamais rencontrée et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, si humble, généreuse et discrète », écrit le disc-jockey de 51 ans en légende de sa publication. Visiblement ému, David Guetta a affirmé qu’ils sont parvenus ensemble à « changer la pop musique ». « Je me souviens de chaque seconde, du choix des accords que l’on faisait ensemble au travail sur les batteries qui durait des heures, apprenant chacun grâce à l’autre », a également ajouté avec tendresse celui qui a rendu hommage à son ami en postant une jolie photo d’eux en noir et blanc.

A LIRE AUSSI SUR NON-STOP-PEOPLE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BOOBA – Glaive (Clip Officiel)

Booba avait sorti il y a quelques semaines un titre intitulé « Freestyle Pirate » d’une minute où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *