Home / Actualités / De retour à Conakry , BIG DRE va bien !

De retour à Conakry , BIG DRE va bien !

 Le chanteur du célèbre tube, ‘’Thug Life’’, André Abdoulaye Amerak a.k.a BIG DRE, a regagné le bercail après 21 jours passés dans un hôpital réputé de Casablanca pour des soins médicaux. Il est arrivé à Conakry 06 juillet dernier.

Pour information, BIG DRE est revenu en superbe bonne forme et à sa descente de l’avion à l’aéroport international de Gbessia, on pouvait observer de loin, des gros sourires à ses lèvres.

Sous la demande de son médecin traitant, le rappeur guinéen a indiqué qu’il compte repartir au Maroc dans trois (3) mois pour le reste de son traitement.

A rappeler que ce rappeur porteur du Prix du Meilleur Album Solo et Djembé d’Or en 2008, a été évacué d’urgence le mercredi 4 juin dernier pour le royaume Chérifien, il était alors dans un état d’extrême urgence. Et ce, grâce à NSIA Banques et Assurances et la mobilisation de nombreuses personnes de bonne volonté.

Big Dré, interrogé par notre Rédaction, a affirmé ses sentiments mûris d’enthousiasme : « D’abord, je remercie Dieu le Tout Puissant d’affaiblir cette sale maladie qui m’a trop fatigué. Ensuite, je remercie NSIA qui a accepté d’assurer tous mes frais d’évacuation et d’hospitalisation ensuite, toutes les personnes qui, de près ou de loin ont contribué pour ma bonne santé. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et j’espère retrouver très vite, la force pour encore servir mon pays la Guinée qui j’ai tant aimée ».

L’opinion nationale a encore en mémoire, cette rumeur accablante annonçant la mort du rappeur qui était alors gravement alité à la Clinique Pasteur de Kaloum. Avant son évacuation au Royaume Chérifien, provoquant une vive polémique en Guinée.

Le pire des cas, c’est que, durant tout son temps de souffrance à Conakry, aucun médecin n’a pu dire exactement de quoi le Rappeur souffrait-il. Selon ses proches, vraissemblablment, Big Dré aurait souffert d’une ancienne intervention chirurgicale faite en 2005 dans la sous préfecture de Kamsar (Boké).

Notons que depuis le dimanche dernier, toute sa famille et la cohorte d’artistes guinéens ainsi que les nombreux fans de Big Dré sont plongés dans un ouf de soulagement grâce à l’expertise du Maroc qui vient certifier encore plus, les liens d’amitié et de coopération entre lui et la Guinée.

Fodé Sita , Conakry

www.afroguinee.com

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Singuila à Conakry, le concert vire à l’échec…

Le concert de Singuila le dimanche sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *