Home / AfroPeople / DECOUVERTE – Chacka Barry, un autre talent à suivre de plus près !

DECOUVERTE – Chacka Barry, un autre talent à suivre de plus près !

Chaka Barry

« CHACKA BARRY »   De son vrai nom Souleymane Barry est un artiste chanteur guinéen né en 1997 à kindia. Issu d’une famille noble et très authentique. Quant à lui, dès son plus jeune âge, il décida de se prononcer sur les réalités de la vie et par sa façon de voir le monde à travers sa musique.

Il chante en Français, soussou, poular et malinké. Fan de Takana Zion, Anthony B, et Taïro, CHACKA BARRY a été très tôt bercé par la musique et rêvé d’y faire carrière. Amateur de bons sound systems, il affirme aujourd’hui que c’est la volonté de Dieu s’il a choisi de suivre une carrière musicale.

Il débuta sa carrière à kindia pour la prémière fois avec le groupe « FANTHÔME DU GHETTO »  mais après avoir migré vers Conakry pour le collège , il décida de faire une pose à sa carrière musicale pour poursuivre ses études avec  la pression familliale. C’est au lycée où tout a commencé véritablement en 2011; il rencontra un ami avec lequel, il fonda le groupe « DIANTRE MIC » qui enregistra (2) deux titres entre 2013 et 2014.

Fin 2014, il décida de se lancer dans une carrière solo. CHACKA BARRY jouit d’un excellent accueil de la part de sa génération, lors de ses divers shows dans les school. Très applaudi, il s’est acquis une notoriété précoce et s’impose désormais comme une des valeurs montantes du Reggae dancehall guinéen qu’il faut suivre de très près.

Membre artiste de la structure WKB MUSIC, où il sort un single, intitulé «  P’NDÉ HOLLYNEYMA ». Ce single connaît aussitôt un grand succès dans son milieu et renforce la notoriété du jeune artiste. A découvrir !

www.afroguinee.com

 

 

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rihanna poursuit son père en justice

Cette fois, Rihanna assigne son père, Ronald Fenty en justice, selon le site américain, The …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *