Home / Actualités / Deeg J Force 3 projette son nouveau clip « Falé »

Deeg J Force 3 projette son nouveau clip « Falé »

A peine revenu d’Istanbul, le groupe de rap guinéen, Degg J Force 3 a projeté ce jeudi 8 Février, son nouveau clip « Falé » sur l’écran géant du Canal Olympia à la Bluezone de Conakry. Un avant-première de sa sortie officielle prévue le Week-end prochain.

Cette vidéo réalisée à hauteur de 15 000 dollars sur financement de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) a marqué les esprits ce jeudi à cause du sens élevé de son message de sensibilisation. Voici en exclusivité la version projetée du clip.

[vsw id= »l1kKf5mVHAs » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Tourné en grande partie sur le désert aride de Lompoul au pays de la Téranga, le clip ‘’Falé’’ teinte au vitriol les risques et dangers liés à la migration régulière de la jeunesse africaine vers « l’eldorado ». Il est traduit en 3 langues internationales dont le français, l’anglais et l’arabe. Histoire d’élargir la sensibilisation dans tous les pays africains.

« Falé » au de-là de la musique et la vidéo, c’est aussi un projet

Degg J force 3 va entamer à partir du 18 Février, sa tournée régionale dans le cadre de son ‘’Projet Falé’’, inclu dans celui de renforcement de la gouvernance des migrations et le support à la réintégration des migrants en République de Guinée.

C’est un grand projet issu d’une initiative conjointe entre l’OIM et le Fonds Fiduciaire de l’Union Européenne lancé en Avril dernier.

La première étape va toucher Mamou, puis Boké le 24 Février avant Conakry le 3 Mars. La prochaine étape va couvrir le reste des régions du pays.

Bon périple aux frères M’baye!

Syta Camara

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *