Home / Actualités / Des couacs au concert de Black M au stade de Nongo !

Des couacs au concert de Black M au stade de Nongo !

Le concert de BLACK M au Stade de Nongo a frôlé le flop ! Le méga concert de BLACK M au Stade de Nongo organisé hier 13 février à Conakry, n’a pas tenu toutes ses promesses. Côté organisation, programmation, technique et logistique, il y a eu d’énormes couacs. Par contre, le public a répondu massivement présent pour acclamer  la star BLACK M, l’enfant du pays, comme on le surnomme désormais en Guinée.

Comme nous l’avions souligné récemment dans l’une de nos précédentes publications, la régie spectacle en Guinée souffre d’un manque criard de professionnalisme et de manque de moyens logistique pour tenir de grands évènements culturels surtout en matière de gestion de concert géant. Cela s’est encore fait ressentir ce 13 février, au méga concert  BLACK M  au Stade de Nongo.  A titre illustratif, la scène  installée très, très loin des spectateurs ne pouvait laisser rien entrevoir, aucune véritable osmose entre l’artiste et son public n’a donc été possible. La presse guinéenne  a eu du mal à capter quelques choses de potable en termes d’images et de son sur la prestation scénique de l’artiste BLACK M. ‘’ Sans les jumelles, il était impossible d’assister au concert de BLAK M, l’artiste était tellement éloigné du public que le spectacle ressemblait à une visite de zoo animalier au Kenya genre tu mets les jumelles tu cries: Regarde le lion là-bas. C’est pourquoi, il y avait un gros décalage entre l’artiste et ses fans’’, assène un spectateur à la fin du concert.

Dans les coulisses,  il y a eu un désordre dans la programmation, même pas de balance.  Nombreuses stars de la musique urbaine guinéenne comme Instincts Killers ou Djani Alfa pour ne citer que ceux n’ont pas pu se produire pourtant, ces artistes étaient tous invités à l’évènement et ayant passé plusieurs temps de répétition.  En somme, les Productions Tidiane World Music n’ont donc pas su palier à tous ses paramètres d’ordres organisationnels afin d’imprimer une certaine qualité à ce méga concert qui était encore une fois, très entendu par nombreux jeunes guinéens.

Vidéo: Concert live de Black M à Conakry- « sur ma route »

[vsw id= »mlxcEjGi6mg » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Malgré ces sérieux problèmes d’organisation, la fête fut belle par endroit, insufflée par un public bon enfant tout au long du concert. Quand à Black M, il a tout donné à son public qui a répondu présent, reprenant en chœur tous ses tubes.

Lire aussi : BLACK M à Conakry, le concert de tous les enjeux !

 www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINÉE – Tiwony en concert à ZION City, le 02 Oct.

Tiwony sera en Guinée si tout va bien pour un spectacle inédit prévu le 02 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *