Home / Actualités / Diamounou Condé, la nouvelle étoile de la musique guinéenne

Diamounou Condé, la nouvelle étoile de la musique guinéenne

Diamounou La Benjamine Condé

L’une des voix d’or de la musique guinéenne, Diamounou Condé nous dévoile ce vendredi 15 mars au palais du peuple de Conakry, son tout premier album intitulé : « Lakharé ». C’est une production de la structure Camara Prod end D Multi Médias.

« La Benjamine » comme elle se surnomme, est dénichée pour une première en Guinée par le célèbre guitariste guinéen, Yakhoumba Sékou. A travers sa voix très suave et captivante, cette jeune artiste se fait peu à peu une place dans l’univers musical de son pays.

Diamounou Benjamine Condé est née en 1991 à Faranah, fille de Djemani Dibaté et de Facely. Très tôt tentée par la musique en 2004, elle commença sa carrière en tant que Choriste derrière nombreux artistes africains.

En 2010, elle participe à Case Sanga et la remporte devant une dizaine d’autres artistes africains et d’ailleurs. Ce coup de succès sous les feux des projecteurs des grands médias maliens, a permis à la jeune chanteuse de se faire un long chemin d’expériences et de grosses collaborations. Ce qui a valu à La Benjamine de concevoir un album riche et varié.

Découvrez son clip « Lakharé » en duo avec Azaya

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Télly Diallo : « Mory Kanté à lui seul était une identité pour la Guinée »

Dans le cadre de la journée spéciale hommage à l’icône Mory Kanté, notre rédaction a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.