Home / Diaspora / [DIASPORA] :  AMLO DÉCROCHE SON DIPLÔME DE RÉALISATEUR PRO

[DIASPORA] :  AMLO DÉCROCHE SON DIPLÔME DE RÉALISATEUR PRO

Amadou Amlo avec ses encadreurs en Allemagne

Réussite ! Au-delà de la grande organisation annuelle du festival PANAF, Amadou Djenabou Diallo « AMLO », est aussi versé dans l’audio-visuel depuis plusieurs années. Chose que nombreux ignorent dans la vie quotidienne du jeune guinéen de Düsseldorf.

Ce grand promoteur culturel au compte de la diaspora guinéenne en Europe, vient de décrocher son Diplôme de Réalisateur Professionnel et Assistant Caméraman à l’Akademie Deutsche POP en Allemagne. Il a bien voulu partager la bonne nouvelle à ses dizaines de milliers d’abonnés de son compte Facebook.

« Mes sincères remerciements à l’endroit de mes parents qui m’ont toujours encouragé dans la poursuite de mes objectifs, (…). Ensuite, mes frères et amis, ma femme pour leurs généreux conseils de tous les jours. Je tiens aussi à remercier très sincèrement mes encadreurs. Grâce à leur savoir et leur disponibilité j’ai pu obtenir ce diplôme de Réalisateur qui me tenait à cœur. (…) ». A-t-il posté.

Diplôme de Réalisateur Pro d’Amlo

 

Amlo et ses encadreurs en Allemagne

 

Amadou Amlo est passé par l’Université International Collège de Kipé (UNIC) avant d’être diplomé en Économie Gestion et Management à Koffi Annan de Conakry.

Depuis plusieurs années, cet homme de culture vit à Düsseldorf en Allemagne où poursuit ses études et ses activités culturelles. Il est fondateur de Dimoh TV et ça marche bien pour lui. Par la force de son courage et sa passion démesurée, Amlo est aujourd’hui, l’un des jeunes guinéens les plus introduits en Europe. A travers son festival PANAF, il a réussi à fédérer autant de jeunes rêveurs. Il impose respect et considération dans son domaine. Il est incontestablement, un exemple de réussite de jeunes issus de la diaspora.

« Oui, j’ai d’autres rêves et je continue d’en chercher. Car on ne vieillit jamais pour le savoir. Pour votre information, j’aurai dans quelques mois, mon diplôme de caméraman professionnel qui viendra compléter celui précédent ». Nous a-t-il confié.

Après avoir obtenu ses multiples diplômes Pros, AMLO entend mettre à la disposition de son pays, tout son savoir. Selon lui, pour fortifier le secteur de Cinéma en Guinée qui est sans nul doute confronter à d’énormes problèmes de professionnalisation. Good luck !

F. Syta CAMARA

AFROGUINÉE

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FODÉ BARO : « MON ALBUM (COUP FATAL) COÛTE PLUS DE 160 000 DOLLARS »

SHOW-BUSINESS – Plusieurs fois annoncé, mais l’album « Coup Fatal » de Fodé Baro n’est jamais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *