Home / Culture / Diaspora : Une journée culturelle guinéenne à Utrecht

Diaspora : Une journée culturelle guinéenne à Utrecht

La journée culturelle guinéenne organisée le week dernier par l’association des jeunes pour le développement de la culture Guinéennes à Utrecht( Hollande ) s’est déroulée dans des très bonnes conditions. Au programme, il y a eu une grande exposition, suivie par des interventions pertinentes sur l’histoire du Fouta, sur le mariage chez les Peuls et sur l’éducation. Cette séquence à été suivi également par une lecture de poésie en pular, d’un défilé de mode dans des très somptueuses tenues traditionnelles lepi et d’un sketch en Pular présenté par des enfants nés et grandis au Pays Bas.

C »est devant un public conquis , avec des intervenants amoureux de la Culture Guinéennes, que les gens se sont émerveillés tout au long de la journée. Des prestations ponctuée par des moments très émouvants ; surtout lors du passage sur scène de ces jeunes enfants habillés en tenue traditionnelle, chantant, dansant et maniant la langues pular, apprise très loin de leurs pays d’origine .

Ceci prouve à merveille que loin de la terre des ancêtres ne signifie pas forcément perdre l’héritage des aïeux.
Chapeau à l’association des jeunes pour la promotion de la culture Guinéennes en Hollande, pour cette belle initiative. Nous les encourageons beaucoup et demandons à la communauté guinéenne de la Hollande de les soutenir pour que vive et se perpétue notre belle  et riche culture de Guinée dans toute sa diversité.

Chérif de Rotherdam

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fête de l’UA : « Lankira » marche pour une Afrique sans frontières

Le continent noir célèbre ce Samedi 25 mai, la Fête de l’Union Africaine ! En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *