Home / Actualités / « Dödö », la volcanique chanson qui s’empare de Conakry

« Dödö », la volcanique chanson qui s’empare de Conakry

Abraham Sonty/Infographie_Abdou Gentleman pour Afroguinée

Le nouveau titre de Koundou Waka « Dödö » soulève présentement la poussière à Conakry. Cette chanson transgénérationnelle se fraie un chemin toute seule. C’est comme du volcan ou la larve d’un séisme qui s’empare d’une ville. La débandade !

Encore une fois, l’artiste au pied magique s’annonce gros et entend se tailler une place de choix au devant de la scène avec son album « La haine de l’autre ».

Le premier titre lâché en promo « Dödö », semble renverser tout sur son passage. En toile de fond, Sonty dénonce dans ce morceau, la dépravation et invite les parents à plus de responsabilités dans l’éducation de leurs enfants pour l’intérêt de la nation. Des thèmes très captivants qui en appellent à conscience de tous.

Au-delà de l’aspect pertinence des thèmes épluchés dans « Dödö », son côté rythmique et mélodieux semble bien intéresse les mélomanes guinéens. A réécouter !

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Keckson Feat. Azaya, découvrez le son  »Buzz  »

Le rappeur Albert Keckson a invité Azaya, grosse pointure actuelle de la musique guinéenne, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.