Home / Artistes / DTM atteint 1 Million de vues sur YouTube !

DTM atteint 1 Million de vues sur YouTube !

Le chanteur DTM vient de battre un record !  En effet son clip  »Mi Ani » posté  en mai 2012 vient de dépasser la barre de plus d’un million de vues sur YouTube. Il devient donc le premier artiste 100%100 Guinéen a atteindre ce niveau là. Chapeau l’artiste ! Redécouvrez le clip !

[vsw id= »QiidzQHExM8″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Bio Express

De son vrai nom Diallo Thierno Mamadou DTM est né le 08 mars 1981 à Labé de Diallo Abdoul Gadiri et de Diallo Aminata. Son père Maître Diallo Abdoul Gadiri communément appelé « l’international » était le chef d’orchestre du Super Kolima Jazz de Labé. Dans la tradition et la culture peulh, il était un peu difficile pour son père de faire la musique. De profession, le père de DTM est professeur de philosophie. Durant sa carrière musicale, il aura mis sur le marché de disque guinéen quelques albums donc le chef d’oeuvre intitulé Maitre Diallo Abdoul Gadiri et le super Kolima Jazz de Labé sorti en 1988.

Le jeune artiste guinéen DTM résidant aux USA, a sorti son troisième album intitulé ‘’Sans Limite ‘’produit par Weliya Production Inc, le 23 Novembre 2013 sur ITunes. Cet album également titré  » No Limit » a été présenté au public guinéen le 09 mars 2014.

Après la sortie en mai 2011 de l’album I’M BACK ,  DTM publie sa 2ème livraison musicale  en concert dédicace le 18 mars 2012 au Palais du Peuple de Conakry. Son tout premier disque intitulé ‘’Allons à l’école’’  est paru en 1999 avec un succès retentissant qui lui permettra de bien forger sa carrière musicale. Aujourd’hui, DTM est devenu une grande star guinéenne et un fils dont le père doit être fier. Il ne fait pas que chanter, il est un véritable et talentueux créateur de musiques.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Elie Kamano remixe le titre « Alpha Condé » de Tiken Jah ( Exclusif )

Elie Kamano se remet au chant et fustige encore le système. Le chanteur vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *