Home / Actualités / EBOLA : PASCAL FEINDOUNO REPOND A L’APPEL DE RONALDO ET DE ZIDANE

EBOLA : PASCAL FEINDOUNO REPOND A L’APPEL DE RONALDO ET DE ZIDANE

Sollicités pour prendre part à la 12e édition du Match de gala contre la pauvreté, l’ancien capitaine du syli national Pascal Feindouno a répondu favorablement à l’appel des organisateurs. Pour accompagner les pays touchés par le virus Ebola qui a fait des ravages en Afrique avec plus de 9.000 victimes, les deux anciens footballeurs Ronaldo et Zidaneorganiseront un match de gala le 20 avril à Saint-Etienne.

À l’instar de Laurent Paganelli, julien Sablé et Alex le brésilien, l’ancien joueur de Bordeaux s’associera à d’autres stars du ballon rond en vue d’affronter l’équipe des amis de Zidane et de Ronaldo. Ce match de Gala est initié en étroite collaboration avec le PNUD et ses deux ambassadeurs (Zidane et Ronaldo) pour appuyer les efforts de relèvement à la suite de l’épidémie d’Ebola.

A signaler que, les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola. Le dernier tiers ira à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Etienne. Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Eric Abidal, Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et Fabien Barthez seront présents dans l’équipe des amis de Zidane et Ronaldo. Du côté stéphanois, le Brésilien Alex, Jérémie Janot, Dominique Rocheteau, Lionel Potillon, Laurent Paganelli, Julien Sablé ont garanti leur présence.

www.centpourcentfoot.net

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Banlieuz’art de retour du Sénégal, un voyage d’expérience

Banlieuz’art rentre de Dakar où il a clôturé le week-end dernier, le festival international et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *