Home / Artistes / Elie Kamano auditionné à nouveau au TPI de Dixinn

Elie Kamano auditionné à nouveau au TPI de Dixinn

La réquisition d’Elie Kamano par les autorités guinéennes devient un feuilleton ! Après avoir échappé à une tentative d’arrestation, suivie de son audition à la Direction de La Police Judiciaire (DPJ), le chanteur de reggae vient d’être  à nouveau  auditionné au Tribunal de Première Instance de Conakry II, ce lundi 10 novembre a constaté ©Afro Guinée Magazine.

Selon le manager de l’artiste, Touré Alhassane qui s’est confié à notre Rédaction,  Elie Kamano est poursuivi pour les mêmes chefs d’accusations qu’on lui a reprochés à la DPJ. C’est-à-dire, pour avoir tenu récemment des propos « diffamatoires et injurieux » à l’encontre du Chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé.

En vérité, ça craint pour le Marechal du reggae guinéen ! Puisqu’il est au seuil d’un jugement correctionnel. Dans tous les cas, l’artiste doit pouvoir se défendre avec ses avocats pour éviter peut être de se faire emprisonner par le pouvoir de Conakry.

Rappelons que ce leader d’opinion, Elie Kamano, qui n’a pas sa langue dans la poche, s’est toujours montré « tranchant » envers les trois derniers régimes politiques qui se sont tous succédés dans le pays de Sory Kandia Kouyaté.

Affaire à suivre….

Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inscrivez-vous au tremplin Music Factory !

Festival TV organise le tout premier tremplin Jeunes talents de Guinée, le Samedi 07 Novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *