Home / Culture / Artistes / Elie Kamano auditionné à nouveau au TPI de Dixinn

Elie Kamano auditionné à nouveau au TPI de Dixinn

La réquisition d’Elie Kamano par les autorités guinéennes devient un feuilleton ! Après avoir échappé à une tentative d’arrestation, suivie de son audition à la Direction de La Police Judiciaire (DPJ), le chanteur de reggae vient d’être  à nouveau  auditionné au Tribunal de Première Instance de Conakry II, ce lundi 10 novembre a constaté ©Afro Guinée Magazine.

Selon le manager de l’artiste, Touré Alhassane qui s’est confié à notre Rédaction,  Elie Kamano est poursuivi pour les mêmes chefs d’accusations qu’on lui a reprochés à la DPJ. C’est-à-dire, pour avoir tenu récemment des propos « diffamatoires et injurieux » à l’encontre du Chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé.

En vérité, ça craint pour le Marechal du reggae guinéen ! Puisqu’il est au seuil d’un jugement correctionnel. Dans tous les cas, l’artiste doit pouvoir se défendre avec ses avocats pour éviter peut être de se faire emprisonner par le pouvoir de Conakry.

Rappelons que ce leader d’opinion, Elie Kamano, qui n’a pas sa langue dans la poche, s’est toujours montré « tranchant » envers les trois derniers régimes politiques qui se sont tous succédés dans le pays de Sory Kandia Kouyaté.

Affaire à suivre….

Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kadiatou Lelouma, étoile montante de la musique pastorale guinéenne.

Parmi les  nouveaux espoirs de la relève de la musique pastorale guinéenne, ”Kadiatou Lelouma” de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.