Home / Actualités / Elie Kamano : « J’irai à Sékhoutoureya à une seule condition… »

Elie Kamano : « J’irai à Sékhoutoureya à une seule condition… »

48 heures après sa libération, le reggae man guinéen, Elie Kamano s’est prêté aux questions des journalistes, le Jeudi 20 Juillet à son domicile, en haute banlieue de Conakry.

A la question de savoir s’il acceptera un jour d’aller à Sékhoutouréya (Palais présidentiel) au cas où Alpha Condé l’inviterait, Elie Kamano pose ses conditions et voici sa réponse.

« Les gens pensent que tout ce que je fais aujourd’hui, c’est pour aller à Sékhoutoureya. Depuis que le Président Alpha Condé est au pouvoir, ou avant même qu’il ne soit au pouvoir, je n’ai jamais franchi la porte de Sékhoutoureya. Si Alpha Condé m’appelle pour discuter de l’avenir de la Guinée, je lui demanderai une seule chose. Et s’il accepte cela, c’est moi-même qui ferai sa campagne jusqu’à la sortie de son mandat. C’est-à-dire, s’il accepte de faire une déclaration allant dans le sens de sa non candidature en 2020, moi-même je ferai sa campagne pour qu’il rentre dans l’histoire et partir comme Nelson Mandela. Je le ferai parce que le combat qu’il a mené lui, Alpha Condé et le combat que j’ai mené dans ce pays-là, ça nous met dans l’obligation lui et moi, de faire en sorte que la Guinée réserve cet acquis démocratique. Donc s’il m’appelle aujourd’hui, je pense que c’est une bonne occasion pour que je lui dise, vous êtes venus par la grande porte, et partez par la grande porte. J’ai dit à Dadis et qu’est ce qui m’empêchera de dire à Alpha Condé ? », a fait savoir Elie Kamano.

Lors de cette conférence de presse, le ‘’Maréchal du reggae guinéen’’ a affirmé que le combat qu’il est en train de mener est loin de s’arrêter. Selon lui, ça va continuer mais en changeant prochainement de stratégie.

« Il faut qu’on arrose l’arbre de la démocratie que nous avons semé. On ne reculera pas…Les gens qui pensent que je suis l’ennemi du pouvoir, ce sont les mêmes personnes qui sont avec lui et qui m’acclamaient dans un passé  récent, que je suis un vrai reggae man», a dit l’auteur de l’album « Malaya ».

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : L’ultime hommage à Kerfalla Kanté ( Symposium )

L’icône de la musique guinéenne, Kerfalla Kanté, communément appelé « L’oiseau du Sankara » a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *