Home / Sports / Eliminatoire CAN 2019 : la Guinée corrige le Rwanda

Eliminatoire CAN 2019 : la Guinée corrige le Rwanda

Syli National de Guinée

A l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée s’est défait du Rwanda sur le score de 2-0, ce vendredi soir au stade du 28 septembre à Conakry.

Après deux victoires de suite contre la Côte d’Ivoire et le Centrafrique, la Guinée enchaine un troisième succès consécutif pour le bonheur de son peuple. Car, cette nouvelle victoire rapproche un peu plus le Syli à la prochaine CAN au Cameroun.

C’est dans un stade plein à craquer que les poulains de Paul Put ont croqué les amavubi du Rwanda. Contrairement à son précèdent match, l’équipe est entrée timidement dans la rencontre, mais au fur à mesure, elle a réussi à rehausser le niveau du jeu et imposé le rythme.

Après plusieurs tentatives, le Syli ouvre le score sur un pénalty provoqué par le prodige guinéen, Naby Keita qui sera transformé par François Kamano à la 37ème minute.

Du retour au vestiaire, le Gbin-Gbin So, fait le break à la 63ème minute grâce à son milieu du terrain Ibrahima Cissé qui venait à peine de fouler la pelouse. Alors, ce dernier profite d’une bonne passe de Kamano pour effacer son vis-à-vis avant de tirer à bout portant.

A noter que lors de cette rencontre, le public sportif aurait été séduit par la prestation des nouveaux joueurs dont Amadou Diawara et le portier Aly Keita qui a d’ailleurs arrêter un pénalty au cours de la rencontre.

En outre, cette troisième victoire, permet au Syli de consolider sa place de leader de groupe. Désormais, l’équipe n’aura besoin qu’un point lors de son match retour à Kigali, le 16 octobre prochain afin de valider définitivement sa participation à la prochaine CAN.

Bah Ibrahima « SOYA »

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ligue1 Guinée (j21) : Le Horoya récupère sa place de leader

Football – Jusque là, c’est le Santoba Football de Conakry qui occupait la tête de la Ligue 1 Guinéenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *