Home / Actualités / Enfin Baba Samba revient dans le crew de son mentor, Benedi Records

Enfin Baba Samba revient dans le crew de son mentor, Benedi Records

Après 7 mois de séparation, Baba Samba renoue avec son manager, Beni, boss de la maison de production  Benedi Records.

Le chanteur de reggae guinéen avait décidé d’aller voir sous d’autres cieux loin du crew Benedi Records après la dédicace  de son tout premier album ‘’ Allah Sembè’, sorti à Conakry en novembre 2011. Un problème d’argent ou de gestion des finances dont l’artiste avait bénéficié après sa dédicace, était à l’origine de cette profonde discorde entre Baba Samba et le label de Benedi Records.
Hier vendredi 08 février à Conakry, les deux ont officialisé leur réconciliation au  jardin du  2 octobre à travers une conférence de presse. Cette rencontre s’est déroulée  devant un parterre de journalistes et de plusieurs artistes et jeunes talents  dont entre autres Singleton, Antoine Flingo, Steeve et le groupe High Lever. En un mot, tous les membres de Benedi Records.

Prenant la parole, le patron de la structure Benedi Records, Mohamed Ibn Abdallah Oularé a.k.a Beni a annoncé sa réconciliation avec l’artiste Baba Samba. Pour l’intérêt de tous, selon lui, il n’a pas souhaité donner les détails sur le différend qui l’opposait à Baba Samba, artiste qui avait été  produit sous son label.

Par ailleurs Benedi  affirme : ‘‘toute société ou entreprise traverse à moment ou à une époque donnée une période de crises, ce n’est donc pas notre structure qui en fera exception. On a réussi à surpasser celle qui était intervenue entre mon artiste et moi.’’ Et de renchérir : ’’Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous dire que nous redémarrons sur de nouvelles bases après nous être entendus sur des règles et principes de travail. Comme on le dit couramment, ce sont les clauses d’un contrat qui le garantissent’’ poursuivra-t-il.

En ce qui concerne Baba Samba, il a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui  sont intervenus dans la résolution de cette crise qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives dans la cité et le milieu urbain de Guinée, sans oublier ceux qui se sont investis pour le propulser sur le devant de la scène nationale et internationale. Il a ensuite  exprimé sa joie de retrouver ses frères du Beni kha crew : ‘’Je suis très heureux de retourner à la case de départ.’’ ‘’Beni kha crew a fait de moi ce que j’incarne aujourd’hui sur l’échiquier musical urbain tant en Guinée qu’ailleurs’’, s’est -il exprimé.

En fin Signalons que ce cas de figures est souvent retrouvé en Guinée. Apres les dédicaces d’albums ou autres shows, l’on rencontre souvent des altercations entre artistes et producteurs -managers par rapport à l’argent récolté lors de l’évènement. Et cela tourne le plus souvent au désavantage de l’artiste qui se retrouve aussitôt sans structure de production fiable. Le cas MIifa Guéya, groupe mythique de la musique urbaine de Conakry, en est un exemple illustratif….

Pathé Timbi Diallo , Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FRISTIVAL/4è édition : douze questions à Macka TRAORÉ

FRISTIVAL annonce les couleurs de sa quatrième édition. De succès en succès ce festival de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *