Home / Evénements / Evénement : IJAHMAN LEVI en concert le 1er mars au New Morning

Evénement : IJAHMAN LEVI en concert le 1er mars au New Morning

Un des artistes jamaïcains les plus mystiques du roots reggae et l’auteur des légendaires « Jah Heavy Load » et « Are We A Warrior » attaque la salle parisienne du New Morning en concert, histoire de commémorer la célèbre bataille d’Adoua.

Un peu d’histoire…

La bataille d’Adoua est livrée près du village d’Adoua, au cœur de la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, le 1er mars 1896. Elle oppose les forces de l’Empire éthiopien du Negusse Negest Menelik II à celles du royaume d’Italie dirigées par le colonel Baratieri. Elle achève, par la victoire des Éthiopiens, la première guerre italo-éthiopienne et clôt un XIXe siècle marqué par les diverses tentatives de pénétration en Éthiopie menées par les puissances coloniales.

ACHETEZ VOS PLACES ICI

GUEST :

AGANA: le prince du  « Rootsteady », qui nous offre un nouvel album pour le plus grand bonheur des amoureux de  reggae.

TAJ WEEKES :
musicien, auteur, compositeur, interprète, poète et humaniste international. Jusqu’à présent, Taj Weekes et son groupe, Adowa, ont sorti trois albums: Hope & Doubt (2005), DEIDEM (2008), et A Waterlogged Soul Kitchen (2010). En Mars 2013, sortira une édition spéciale de A Waterlogged Soul Kitchen, enregistrée exclusivement pour le public français.

un évenement concocté par  MAMI WATA & ACTIONS CULTURELLES ET HUMANITAIRES.

Synthèse : AMC

www. afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La superstar congolaise Fally Ipupa va-t-elle pouvoir monter sur scène à Paris ?

Comme une sorte de fatwa”, des opposants radicaux empêchent systématiquement les concerts des chanteurs congolais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.