Home / Actualités / Le groupe Banlieuz’art décroche un nouveau prix !

Le groupe Banlieuz’art décroche un nouveau prix !

Banlieuz’art vient d’être certifié ce week-end « Meilleur groupe révélation de la musique urbaine d’Afrique Francophone de l’intégration Africaine ». Une bonne nouvelle pour les protégés d’Abdou M’baye et les nombreux fans du groupe.

Crédit photo_AbdoulGentleman pour Afroguinée

 

Ce Prix à dimension continentale est décerné au groupe Banlieuz’art à l’issue de la soirée de Gala et de récompense de la 13ème édition du festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) organisée le samedi 27 Avril à l’hôtel Sheraton à Conakry.

Cette distinction qui vient reconnaître les efforts de Marcus et King Salaman à travers l’Afrique francophone, témoigne une nouvelle fois, la constance et la maturité du groupe. Banlieuz’art vient de très loin, dans les ghettos de la haute banlieue de Conakry. Au file des ans, le groupe se forge en silence et se taille une place de choix au soleil.

Par ailleurs, d’autres opérateurs culturels et artistes furent sacrés par le festival SICA dont Toofan qui obtient le même prix que Banlieuz’art et Moussa Camara a.k.a Moise Premier, Lauréat du Prix du Meilleur Management des Arts et de la Culture

Moise Premier/ Crédit photo_AbdoulGentleman pour Afroguinée

Le groupe Toofan/ Crédit photo Abdou Gentleman pour Afroguinée

 

Pour le clou des SICA 2019, BLZ vous invite ce dimanche sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry pour un duel serré avec le groupe Toofan. Soyez-y !

AbdouGentleman et Idy BAH 

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Deeg J Force 3 : « L’un de nos rêves était de faire une chanson avec Papa Mory»

Hommage à Mory Kanté – Le groupe urbain Degg J Force 3 a longtemps caressé ce …

Un commentaire

  1. Moïse est un lion un vrai combattants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.