Home / Actualités / Fatoumata Kamissoko : vers un nouvel album La Tolérance

Fatoumata Kamissoko : vers un nouvel album La Tolérance

Le succès retentissant de ses deux précédents albums La Guinée et Sina Fé parus respectivement en 2007 et 2009, a fait de Fatoumata Kamissoko une valeur sûre du folklore guinéen. Pour continuer dans la même la foulée, la chanteuse est actuellement à pied d’œuvre pour la livraison de son 3ème geste musical composé de 24 titres dont les bases acoustiques ont été posées au studio Métal Amine Soumah (MAS) de Conakry.

Fruit de la production du label 3SF1 basé à Paris, ce nouveau bébé de Fatoumata Kamissoko est le résultat de 4 longues années de labeurs sonores réunis dans un rythme des fêtes populaires du pays le tout orné de paroles harmoniques mandingue.

Révélée au grand public à travers le succès de son titre éponyme La Guinée qui lui a d’ailleurs valu les distinctions du Meilleur Artiste et de la Meilleur Chanson Populaire de l’année 2007 à la 8ème édition du Djembé d’Or, Fatoumata Kamissoko distille cette fois des messages de paix et d’unité. L’artiste au charme et à la voix sublime à travers ce nouvel album milite pour une quiétude sociale dans son pays.

Sous la conduite de sa formation musicale Le Djeli Band composée de 9 musiciens, Kamissoko a tenu à mettre en avant dans ce nouvel opus les instruments du terroir comme le Djembé, le tambour, le balafon ou encore le n’goni qui dans un ensemble de rythmes polyphoniques éclatantes impose le talent de la chanteuse notamment avec  une belle reprise de son tube La Guinée.

Véritable cantatrice de la musique mandingue, Fatoumata Kamissoko est depuis quelques semaines en France pour des concerts. Elle se produira le 15 juin prochain dans la ville  Nantes. Elle mettra cette occasion à profit pour finaliser la phase technique de l’album La Tolérance  et également discuter avec sa maison de production pour une date précise de sortie.

Récemment contacté par notre rédaction, Aly Léno responsable de communication de l’artiste nous a  également confié que Fatoumata Kamissoko promet dans ce nouvel album une qualité musicale qui plaira sans doute aux nombreux mélomanes de la Guinée, de l’Afrique et du reste du monde.

Redécouvrez le tire  La Guinée de Fatoumata Kamissoko

[youtube id= »31U4GWsYUVw » width= »600″ height= »350″]

Amadou Barry depuis Conakry pour Afroguinée.com©

+224 664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Showbiz : quand les stars étrangères coûtent trop chères à Conakry !

[GRAND DOSSIER] Ces dix dernières années, Conakry est devenue une destination très prisée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *