Home / Culture / Fenac 2017 : 350 millions gnf mis en jeu !

Fenac 2017 : 350 millions gnf mis en jeu !

La 16ème édition du festival national des arts et de la culture en Guinée (fenac) a été officiellement lancée ce lundi 27 novembre avec beaucoup de  motivations et d’engouement. 350 millions de francs est la cagnotte mise en jeu dont 200 millions pour le grand vainqueur, 100 millions et 50 millions respectivement pour le deuxième et troisième gagnants. Quels sont ceux qui empocheront ces mannes ? Près de 500 troupes venues des quatre régions du pays se donnent rendez-vous une nouvelle fois, au FENAC, un événement annuel qui met en lumière la culture guinéenne dans toute sa forme et diversité. Les 31 fédérations sportives ne sont pas en reste.

La cérémonie d’ouverture de ce festival a connu une forte mobilisation sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Une grande scène a fait défiler des vedettes de la musique urbaine dont Takana Zion, les groupes Banlieuz’arts et Degg J Force 3.

 

 

Le ministère guinéen en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique va-t-il encore réussir cette saison du FENAC ? Sachant que l’édition précédente a été diversement appréciée.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée : la culture en souffrance, le silence coupable de Bantama Sow !

Qu’est ce qui explique le silence coupable du ministre guinéen de la culture, Bantama Sow …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *