Home / Culture / FESTIMAJ : Deux films honorent la Guinée…

FESTIMAJ : Deux films honorent la Guinée…

Photo d'archive

Le cinéma guinéen à l’international ! Deux films ont honoré la Guinée lors de la dernière édition du festival international de films d’écoles (Festimaj), organisée récemment dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Il s’agit entre autres :  « On veut tous aller à l’école » de Abdoulaye Traoré et « Fassou l’innocent » de Goumou Ives Gnanga.

Abdoulaye Traoré, jeune réalisateur guinéen

 

Au total, 412 films venus des 4 coins du monde étaient en compétition mais seulement 131 ont été retenus pour cette 15ème édition du Festimaj.

Rappelons que sur les 131 films, seulement 36 ont été nominés dont de la Guinée. A l’arrivée, le film de Gnanga Gomou a  bénéficié la mention ‘’Spéciale’’ devant nombreux autres en lice.

L’organisation de Conakry coproduite par la structure Afrik’Art Concept, avait été une réussite en terme d’affluence. Cet évènement s’est déroulé à Conakry au sein des établissements d’enseignement et certains espaces culturels du pays dont le centre culturel franco guinéen (ccfg).

AFRIK’ART CONCEPT en a profité en marge de l’événement, pour réaliser un court-métrage de 5 minutes sur le thème « l’Education sexuelle ». C’est un sujet qui demeure tabou entre parents et fils dans les sociétés africaines.

LIRE AUSSI : Le festival de films d’écoles lancé à Conakry !

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée : la culture en souffrance, le silence coupable de Bantama Sow !

Qu’est ce qui explique le silence coupable du ministre guinéen de la culture, Bantama Sow …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *