Home / Culture / Festival Africa Mode : Alpha ‘’O’’ Fashion fait le grand show à Niamey

Festival Africa Mode : Alpha ‘’O’’ Fashion fait le grand show à Niamey

‘’Au bal des anges’’, c’est le nom de la collection présenté par Alpha ‘’O’’ ce 6 septembre au défilé dinatoire du Festival Africa Mode qui s’est tenu à l’Espace Soleil d’Afrique. Pour sa 2èmeprésentation, le créateur guinéen a tenu à faire les choses en grand. Tenues classiques décoltées, mannequins munis de verres de désaltérant sur le T et un fond sonore taillé à la hauteur d’une folle ambiance scénique, ont été les ingrédients qui ont assaisonnés cette sortie guinéenne au Niger. Résultat, satisfaction des professionnels de la mode nourrit par les acclamations du peuple nigérien.

Festival Africa Mode-Alpha O

Alpha ‘’O’’ et 4 mannequins de l’agence Saf’Am séjournent actuellement en terre nigérienne pour représenter la Guinée à la 2ème édition du Festival Africa Mode. Tout comme 5 autres pays, les guinéens ont d’abord défilé le 5 septembre au palais des Congrès de Niamey avant de boucler la boucle ce 6 septembre à l’Espace Soleil d’Afrique. Sous le regard attentionné du magicien du désert ‘’Alphadi’’ et de plusieurs autres professionnels de la mode, la prestation de la Guinée a émerveillé plus d’un avec une parade digne d’un grand festival.

Déjà au premier défilé, Alpha ‘’O’’ a exprimé son potentiel de créateur chevronné et d’habitué des grandes scènes en exposant le jaune et l’orange dans un style adapté à la saison d’été. Le tout complété par de jeunes mannequins dépourvus de tout complexe et maîtrisant parfaitement le T. Comme le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre, les ovations n’ont pas tardé d’envahir la salle avant même la fin du défilé occasionnant ainsi l’impatience des uns et des autres de découvrir la prochaine collection du jeune créateur.

Alpha O-Festival Africa Mode

Sans perdre de temps, Alpha ‘’O’’ et ses poulains ont ramené le lendemain le propre du guinéen sur la scène nigérienne comme pour dire que la Guinée bien qu’étant actuellement absente des grandes scènes reste toujours un pays riche en talent artistique et culturel. Des mannequins ensevelis dans des tenues glamour typiquement colorées gris et bleu turquois ont détournés les attentions sur une chorégraphie digne d’un véritable bal des anges. Munis d’écharpes et de coupes de désaltérant, ils ont émerveillés la foule comme de vrai pro de la scène. En guise de complément, l’artiste et mannequin guinéen Dioumessy (Dioumkil) a pour sa part offert une belle chanson aux spectateurs.

Le 2ème jour a aussi été marqué par la prestation de l’ensemble des délégations qui ont effectué le déplacement sur Niamey. Epiphane création du Togo, Fall Pro Vision du Sénégal et Sonia Clothes du Benin ont pour leur part revalorisé le textile et la création africaine dans le but de contribuer à la réussite de l’événement du complexe Africa Création. Sans pour autant s’éloigner de leur tradition, les stylistes nigériens ont tour à tour décrit autrement les tenues vestimentaires du Niger. De la tradition à la modernité, Africa Création, Ahmata Création, Rabé Oumalé Couture, Ouzeirou Couture ainsi que d’autres créateurs nigériens ont mis en valeur le textile du sahel, histoire de se joindre aux efforts d’Alphadi dans sa lutte pour la valorisation de la mode nigérienne et africaine.

Retrouvez cet article sur Vision Jeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Grande Nuit du slam 2018 : Le Parolier du Sud porte la voix de la Guinée!  

Dans la capitale du pays des Hommes intègres, Ouagadougou, s’est tenue la 4ème édition de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *