Home / Culture / Festival Des Grillades à Conakry : La CPP se positionne après YOKAM !

Festival Des Grillades à Conakry : La CPP se positionne après YOKAM !

Le festival panafricain des Grillades de Conakry organisé par la structure YOKAM a pris fin le week-end dernier, laissant place à la CPP (Communication, Production & Promotion) qui organisera le même événement en mai prochain ! Tenu du 05 au 06 mars dernier, sur l’esplanade du Palais du Peuple, le premier festival panafricain des Grillades de Conakry a tout de même tenu ses promesses. Des stars africaines notamment Frédéric Meiway de la Côte d’Ivoire et le groupe Toofan du Togo ont coloré ce rendez-vous d’art culinaire, partageant la scène avec quelques valeurs sûres de la musique guinéenne. Il reste à savoir maintenant si la maison CPP (Communication, Production & Promotion) en fera autant ! Puisqu’elle vient juste d’annoncer qu’elle compte organiser très prochainement, elle aussi, son Festival des Grillades.

Et Pourquoi pas un seul Festival des Grillades à Conakry ? S’interroge bon nombres de gens. Pourtant, un cumul des projets était bien possible si YOKAM et la CPP avait mis de côté leur égo. Selon nos sources, ces deux structures avaient bel et bien échangé pour voir dans quelle mesure, elles pouvaient associer leurs projets afin d’offrir aux Guinéens, un seul et unique Festival des Grillades. Mais…hélas ! Si l’une avait pourtant accepté la proposition, l’autre tenait à ce qu’on organise l’événement sous son label événementiel. Et la pomme de discorde ! Dans ce cas, Ibrahim ‘’C’’ et son équipe pourront-t-ils relever le défi ? Attendons de voir…

G Meiway

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée/Droit d’Auteur partiel : Levi Bobo obtiendrait la part du lion !

Les chansons de Levi Bobo se révèleraient comme étant les plus utilisées cette année pour …