Home / Actualités / Festival MANIFEST 2014 : Yannis Odua et Cali-P attendus à Conakry !

Festival MANIFEST 2014 : Yannis Odua et Cali-P attendus à Conakry !

La structure Benedi Records organisera cette année  la 6e édition du festival MANIFEST, qui se tiendra du 21 au 27 Avril  dans la grande capitale de Conakry. Cette Edition 2014 aura comme tête d’affiche deux grands artistes internationaux :

Yaniss Odua personnage central du reggae français, originaire de l’île de la Martinique. Ses choix artistiques ont été régulièrement couronnés de succès. Et les duos auxquels il a participés sur les albums de Tiken Jah Fakoly ou Ky-Mani Marley ont prouvé que le message de YaniSs fédère, quels que soient les origines les styles ou les publics. il transcende véritablement toutes ses performances avec plus de 700 concerts à son actif.

Cali-P artiste Guadeloupéen qui chante en anglais et dont la carrière à exploser en Suisse. Jeune Rasta avec un message positif et juste, qui construit son nom dans le reggae en tant que chanteur concis. Ces chansons lui  donnent la force de mener sa mission à bien. Il est sans aucun doute la sensation dancehall suisse.

Après ces deux têtes d’affiche, des artistes nationaux viendront compléter la liste comme Djibrila soumah koumi, Aicha kokassaly, Pétit kandia, Makalé Kouyaté, Moussa Tanga, Mai Tanaka, Abdoulaye Keita, Thierno mamadou, Yakhoumba et son groupe, des danseurs hip hop et contemporains.

Daprès le directeur de la structure organisatrice Mohamed Iben Abdalah Oularé, « cette 6e édition n’abritera pas seulement des concerts musicaux. Un village spécial pour le festival sera installé sur la plage Rogbanè pour les rencontres professionnelles et des expositions d’art. En plus, il y’aura des journées de formation en ingénierie de son, en écriture de texte, en danse hip-hop et classique et des défilés de Mode». Toujours à cette même édition l’occasion sera donnée aussi aux artistes en Herbe de s’exprimer à travers des plateaux qui seront installés dans les différents quartiers comme Matam, Matoto et rond-point Hamdallaye.

Source : Gnakrylive

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tam’s Kartel dévoile un nouveau titre « Vybz Non Stop »

En attendant la sortie officielle de son nouvel album annoncé pour quelques mois, Tamsir nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *