Home / Evénements / Festival / Festival manifest : La 6ème édition ouvre ses portes !

Festival manifest : La 6ème édition ouvre ses portes !


La structure Benedi Records a officiellement lancé ce 21 avril à la plage rogbané, la 6èmeédition du festival international de musique ‘’Manifest’’. Déclaré ouvert par le ministre de la culture et du patrimoine historique, ce rendez-vous artistique s’exprimera à Conakry pendant une semaine via des expositions, des formations, des concerts et des rencontres professionnelles, histoire de mettre en valeur la culture guinéenne.

Pendant une semaine, les expressions artistiques et culturelles s’exposeront à Conakry à travers le festival international de musique ‘’Manifest’’. Plus qu’un cadre de dialogue des arts, ce festival dispose également d’un volet du savoir qui se traduira par des formations en écriture de texte, en danse et en son pour le bonheur des artistes et professionnels de la culture. Devenu mixte au fil des années, Manifest offrira également des scènes aux comédiens, artistes de musique populaire et stylistes pour diversifier le programme de ses activités conçu à la dimension de l’événement qui accueillera une foule de festivaliers et de professionnels des arts du spectacle.

Festival-Manifest1

Prenant la parole pour officiellement lancer cette 6ème édition, le ministre de la culture s’est félicité de la tenue de cet espace de création et de joie au bord de la mer. Ahmed Tidiane Cissé a ensuite appelé les organisateurs et gestionnaires de la plage à prouver au monde entier que la plage n’est pas seulement un lieu de dépravation des mœurs mais un lieu de créations et de rencontres. Il terminera enfin par une invite aux opérateurs économiques à bien vouloir investir dans la culture afin de générer plus de revenus mais aussi et surtout de redonner à la culture sa place d’antan sur l’échiquier international.

Présente à cette cérémonie d’ouverture, la ministre des sports n’a pas caché son emotion de voir ce festival se tenir. Domani Doré a salué l’initiative de la structure Benedi Records qui réunira des hommes venus de partout pour découvrir la beauté culturelle guinéenne. Pour sa part, Mohamed Ibn Abdallah Oularé directeur de Benedi Records s’est réjouit de la présence des membres du gouvernement qui selon lui prouve à suffisance la grandeur de son événement qui vend l’image de la Guinée à l’étranger.

A travers ce festival manifest, la structure Benedi Records entend promouvoir la culture guinéenne et exporter le talent artistique du rouge-jaune-vert sur le plan international afin de créer un pont de liens entre la Guinée et les autres pays culturellement développés.

Lire aussi :  Festival Manifest 2014 : toute la programmation !

Visions Jeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FESTARD 2018 : C’est parti pour 72 heures de théâtre !

La toute première édition du Festival de Théâtre de Dubréka a démarré en apothéose ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.